Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de faux contact sur la sortie" Speaker" de mon EVH 5150 III LBX II

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de faux contact sur la sortie" Speaker" de mon EVH 5150 III LBX II
Bonjour à tous et à toute,

je me suis offert cette tête EVH fin 2020 et j ai remarquer un problème de faux contact sur la sortie speaker. En effet je suis obliger de tourner le jack HP voir même de le tirer très légèrement vers le haut pour que le contact ce fasse.
J ai vérifier si c était mon HP ou mon Câble jack HP qui déconnait sur un autre ampli mais les 2 fonctionnent... je me demande si ce n'est pas la lame qui se colle au jack HP qui ne fonctionne pas très bien...

Est il possible de régler cela sans trop de difficulté ? ou dois je contacter un réparateur au pire des cas ?

Merci

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 11:18:53 ]

2
Très facile a réparer;

Il faut simplement que tu t'assures que la lame, le contact positif, appuie avec une bonne pression et au bon endroit sur bout de la fiche.
Tu peux avoir a plier un peu la lame. C'est un problème commun.

instruments-et-materiels-audio-3220016.png

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 11:22:15 ]

3
Ok je vais revérifier cela mais il me semble que je la lame épousai bien le jack mais bon.. Merci beaucoup
4
Epouser et avoir suffisamment de pression. Ça prend les deux.

Si ce n'est pas ça tu nous reviendra avec d'autres détails

5
Et bien la lame épouse bien la forme, quand je met le jack il faut y appliquer comme même, assez de pression donc la lame doit avoir assez de résistance pour bien se plaquer contre la paroi du jack. mais toujours le même problème de de voir tourner le jack mais j'ai regarder et peut être qu'il faut que je donne un certain angle à la lame de manière à ce qu'elle touche juste l'endroit ou le contact est bon avec le jack
6
Citation de Bill81 :
Et bien la lame épouse bien la forme, quand je met le jack il faut y appliquer comme même, assez de pression donc la lame doit avoir assez de résistance pour bien se plaquer contre la paroi du jack. mais toujours le même problème de de voir tourner le jack mais j'ai regarder et peut être qu'il faut que je donne un certain angle à la lame de manière à ce qu'elle touche juste l'endroit ou le contact est bon avec le jack. en effet en regardant la lame et le jack enclenché dessus et en tournant le jack la lame tourne légèrement aussi, donc elle frotte avec le jack ce qui prouve je pense qu'il y a une bonne adhérence
7
Ce que tu dis semble venir d'un problème de tension de la lame ou c'est tout le jack qui est a remplacer,
Tu es certains que ce n'est pas la prise mâle , le fil qui est problématique.

Problème simple à régler si j'avais l,'ampli devant moi.....
La pression sur la lame ça se sent s'il y en a assez ou pas. . Ensuite on passe a autre chose
8
bah écoute j essayerai ça demain en appuyant un peu sur la lame pour légèrement la plier de sorte a ce qu elle ce colle mieux mais j ai pas vraiment l impression que c est ça d' ailleurs j ai déja tester avec un autre jack et c est le même blème
9
Que veux -tu dire par "tester avec un autre jack? "
Tu as installé un autre jack dans l'ampli ?

Ce que tu décris est un problème mécanique avec une pièce mécanique, donc en observant ce qui se passe on doit voir ce qui cause le problème et pouvoir réparer. Il faut observer.

Un jack :

instruments-et-materiels-audio-3220884.png

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 21:21:50 ]

10
jai tester avec un autre câble HP je voulais dire