Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité combo Le preamp + torpedo C.A.B. M

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 99 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité combo Le preamp + torpedo C.A.B. M
Salut les zikos !

Je compte me prendre le preamp Le Lead de Two Notes mais j'avais économisé à la base pour une grosse tête d'ampli à lampe pour remplacer mon vieux valvestate VS 100 h mais je suis tombé sur Le Lead qui m'a plus que convaincu au vu de mes contraintes (place et son pour les voisins :mrg: ). Le truc c'est qu'il me reste du budget pour au choix un Torpedo CAB m ou pour compléter mon pedal board.

Est-ce que le CAB apporte une vraie plus value au préamp ? Car si j'ai bien compris il y a déjà une simulation de hp + micro dans le preamp avec une bibliothèque plus petite de base mais qu'on peut compléter par la suite. Donc est-ce que le son sera aussi bon sans cab qu'avec (en simulation de même matos) et y a t'il un autre avantage au cab (mise à part la noise gate dont je n'ai pas besoin car j'ai prévu une TC Electronic Sentry si je prend pas le cab) ?

J'espère avoir été assez clair dans ma question, merci d'avance pour vos réponses !
2
Si j'ai compris le truc il me semble que le cab est la version hardware du plug in wall of sound qui comprend les simu d'ampli et micro, etc... Donc tout dépendrait de si tu passes par ordi ou pas.
3
Pourtant y'a une entrée directe en table de mixage sur Le Lead et une appli pour le contrôler en bluetooth, j'ai cru comprendre justement que le préamp est totalement indépendant ... De toutes façons je joue toujours avec mon pc et je n'ai plus de groupe donc pas de live de prévu (surtout en ce moment).

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 20:12:41 ]

4
Salut !

Je ne suis pas du tout sûr que tu puisses ajouter des modèles de cab au Lead (j'ai un le crunch, y'a aucun usb dessus en tout cas sur le mien). Y'a une émulation débrayable, en sortie xlr.

Le torpedo cab et tous les modèles de cab/micros donneront des rendus/couleurs multiples, c'est un produit très très intéressant (j'en ai un aussi)

Les anciens modèles sont 'mono' et ne proposent qu'un mic devant un cab, les dernieres versions (je ne sais plus lesquelles) ont sortie stéréo et tu peux (si souhaité)choisir 2 micros devant le cab + option de sortie intéressant (mono, 1mic à gauche l'autre à droite, tracking)

Faut chercher d'occaz.
5
Salut !

Je ne suis pas du tout sûr que tu puisses ajouter des modèles de cab au Lead (j'ai un le crunch, y'a aucun usb dessus en tout cas sur le mien). Y'a une émulation débrayable, en sortie xlr.

Le torpedo cab et tous les modèles de cab/micros donneront des rendus/couleurs multiples, c'est un produit très très intéressant (j'en ai un aussi)

Les anciens modèles sont 'mono' et ne proposent qu'un mic devant un cab, les dernieres versions (je ne sais plus lesquelles) ont sortie stéréo et tu peux (si souhaité)choisir 2 micros devant le cab + option de sortie intéressant (mono, 1mic à gauche l'autre à droite, tracking)

Faut chercher d'occaz.