Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio pour DT770 pro 250 ohms

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour DT770 pro 250 ohms
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'après avoir écumé multitudes de forums et avoir étudié les liens des 3 premières pages de résultat google, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Je possède un petit home studio pour de la voix off. J'ai un casque DT 770 pro 250 ohms que j'ai pu avoir à un prix défiant toute concurrence.
J'ai voulu changer d'interface audio car je possédais une vieille Yamaha Audiogram 3. J'ai testé une Focusrite Scarlett 2i2 GEN 3 mais le son de la sortie casque n'est pas assez fort pour moi.
On m'a conseillé la MOTU M2 en me disant qu'elle allait gérer correctement mon casque mais même souci. Le son est un peu plus fort que sur la Scarlett mais pas encore satisfaisant pour moi.
2 solutions s'offrent à moi :
- Changer d'interface pour la 3ème fois.
- Ajouter un ampli casque derrière la Scarlett ou la Motu pour gagner de la puissance dans le casque.

Que me conseillez vous ? A part de changer de casque car je souhaite garder l'actuel qui a vraiment un son qui me convient.

Merci par avance !
2
Met en vente ton casque et achete la version 80 ohm du même modèle
3
Citation de Enjalt :
Met en vente ton casque et achete la version 80 ohm du même modèle


Je ne vois pas bien l'intérêt, ça ne me permettra pas d'acheter un casque 80 ohms. C'est bien la raison pour laquelle j'ai dit à la fin "à part changer de casque".
4
plus l'impédance de ton casque est élevée + il faudra de puissance pour l'alimenter. la sortie casque de la carte son doit être un peu limite par rapport a ton 250 d'ou ma proposition de garder le même modèle vu que tu as l'air d'en etre pleinement satisfait, avec une impédance moindre ce qui règlerait tout a fait ton problème.

ci-joint un petit article qui peut t'éclairer, pour comprendre ton problème:
https://www.bax-shop.fr/blog/casque/explications-sur-limpedance-des-casques/

https://www.projethomestudio.fr/impedance-sensibilite-casque/

Un ampli casque règlerait également ton problème. je ne peux par contre, ne connaissant ni les gammes ni les prix de ces derniers, te conseiller sur ce point ni savoir si c'est la solution financièrement la plus interessante

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:39:48 ]

5
Merci pour les liens.

A force de lire, j'avais compris que c'était dû à l'impédance du casque mais le truc c'est que je ne trouve rien de concret sur quel modèle d'interface pourrait driver correctement le mien ou alors quel ampli casque pourrait être suffisant.
6
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux absolument grader ton casque et ne pas le changer pour un DT770 en 80 ohms... Surtout que si tu l'a eu a un bon prix, tu n'y perdras pas grand chose. Et au final, ca te reviendra certainement moins cher que de changer ta carte ou d'acheter un ampli casque.
7
Parce que nouveau casque + interface qu'il me faut dans tous les cas ça fait un budget assez élevé qui sera certainement au dessus du budget d'un carte qui gère le casque ou de l'achat d'un ampli casque non ?
J'ai vu des amplis casque à plusieurs tarifs qui sont bien en dessous du prix d'un casque 80 ohms.
8
Je croyais que tu avais déjà la carte perso
9
Je pensai aussi que tu avais acheté la motu...
Tout comme Enjalt, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller sur l'ampli casque, mais si c'est pour acheter un truc bas de gamme qui te pourrit totalement le son, je suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Dans une chaîne audio, c'est toujours l'éléments le plus faible qui définit le niveau global de qualité du système.
Citation de R0uLi :
J'ai vu des amplis casque à plusieurs tarifs qui sont bien en dessous du prix d'un casque 80 ohms.

Les calculs sont pas bons Kevin!
Il faut comparé le prix de l'ampli casque au coût du DT 770 en 80 ohms moins le prix que tu récupèreras en revendant ton 250 ohms. On parle donc de 40/50 euros. A ce prix, je doute de la qualité de l'ampli casque.
Par ailleurs, il est probable que toutes les cartes dans les tarifs de la scarlett ou de la motu te posent le même problème.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 14:55:06 ]

10
Complètement d'accord avec le com du dessus,

le changement de casque te couteras dans tous les cas en comptant achat + revente de l'actuel a une meilleure solution puis même en terme de logistique ca fera toujours un appareil (et donc potentiellement une source de problème en moins et un gain de place)