Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les potards de tonalité de mes guitares ne réagissent plus !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les potards de tonalité de mes guitares ne réagissent plus !
Bonjour :)
Je viens de tomber sur un truc incompréhensible ! :oo:
Les potards de tonalité de mes guitares Strato tout comme LesPaul ne réagissent plus après mon pédalboard sur mon nouvel ampli, un Jet City 20 acheté d'occasion qui fonctionne bien quand je suis branché en direct dessus avec juste une reverbe et un noise gate dans la boucle.
Mais surprise ! Quand je le branche sur mon pedalboard, d'abord il y a un bruit de fond que je corrige en remontant le noise gate, utile autrement uniquement à un certain niveau du canal saturé, puis en essayant de jouer sur la tonalité de mes micros, je constate que les potards tonalité n'agissent plus...:???: j'étais sur la Strato, je prend la LesPaul, pareil ! :8O: Je rebranche mon pedalboard sur deux de mes anciens amplis sur lesquels il fonctionnait parfaitement depuis longtemps... même chose ! :oo:
Quand je traverse le pedalboard les potards de tonalité ne répondent plus... Quand je me branche en direct sur les amplis, ça marche !!! J'ai éteins toutes mes pédales, c'est pareil, pas de tonalité ! Je précise que mon switch est un octa-switch entièrement analogique, pas d’électronique que des contacteurs mécaniques et je n'utilise même pas le buffer qui aurait pu être le seul élément Electronique restant dans le circuit.
Drôle de panne comment un pedalboard peut-il agir sur les potards de tonalité ???
Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci de votre aide.:clin:

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 02:12:36 ]

2
Nouveau test, j'ai remplacé mon Octa-switch par mon GEC8 Live (autre switch du même type mais programmable) et bien c'est exactement pareil, même si je sors du switch sans avoir traversé aucune pédale, je n'ai plus de tonalité ! Les deux switchs pareils !!! :8O: C'est a devenir dingue ! :oo: