Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème grésillement Asio4all Ableton

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème grésillement Asio4all Ableton
Bonjour,
J'ai récemment téléchargé asio4all sur mon pc afin de réduire la latence sur Ableton live 10 car c'était insupportable. J'ai une carte son behriger umc404hd. Je rencontre plusieurs problèmes depuis. Le plus gros problème est que peu importe si je suis en 128 ou 512 samples(ou plus) j'ai des grésillements dès que mes micros captent du son, ça hache, j'ai des interférences etc. J'ai beau moduler le nombre de samples ou la compensation d'erreur du pilote, même la fréquence d'échantillonnage, rien n'améliore le resultat. Je me suis renseignée j'ai lu des articles etc mais là je ne vois pas de solutions.
J'ai aussi un second problème qui vient d'arriver alors que je faisais justement les réglages dans le menu d'Asio, l'onglet s'est fermé en disant que asio ne pouvait pas fonctionner avec 8000 comme fréquence d'échantillonnage. Ça m'a déjà fait ça quand je venais d'installer asio et j'avais désactivé le bluetooth et ça roulait, mais là, le bluetooth est désactivé et ça marche toujours pas.

Si quelqu'un a des solutions à me donner ce serait formidable ! Merci
2
Salut,

Avant d'utiliser ASIO4ALL, que je ne recommande pas d'utiliser.
As tu bien installé les drivers d'origine de ta carte son ? Disponible ici : https://www.behringer.com/downloads.html

Je ne pense pas qu'ASIO4ALL t'apportes quelque chose de mieux que les drivers d'origine.
Je commencerais par désinstaller ASIO4ALL et tout ce que tu as installé en rapport avec ta carte son avant d'aller plus loin, puis je recommencerais une installation à zéro du driver d'origine.

A partir de là, on pourra mieux comprendre ton problème de latence.

3
En effet c'était vraiment tout simple! Le driver de ma carte est bien plus performant que asio4all je n'ai presque plus de latence merci beaucoup !
4
:bravo:

Tu auras toujours de la latence, c'est tout à fait normal.

Si il te reste quelques inconnu à ce sujet, tu peux visionner ce dossier : https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/qu-est-ce-que-la-latence-en-mao.html

Le seul moyen d'avoir 0 latence avec ta carte son, est d'utiliser la fonction "direct monitoring", cette fonction permet d'écouter sans latence sur tes moniteur ou dans ton casque ce qui rentre dans ta carte son, par contre le signal ne transite pas par ton ordinateur, cette fonction est utile par exemple pour s'entendre enregistrer en direct.
Sur la behringer que je n'utilise pas, je suppose que cette fonction doit correspondre au potentiomètre "MIX".
5
Merci beaucoup pour tous ces conseils et pour la réponse si rapide! Je vais jeter un coup d'œil :) bonne soirée