Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alimentation pour mon pedalboard

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une alimentation pour mon pedalboard
Bonjour tout le monde,
je préfère prévenir, je suis newby en la matière...
J'ai plusieurs pédales et un board. Mon but est maintenant de faire les choses un peu plus correctement, en trouvant une ou deux alims pour tout ça.
J'ai beaucoup cherché, mais je ne trouve pas de solution.

Voici la liste de mon matériel actuel, avec les caractéristiques que je crois être les bonnes :
Polarité Ampérage Tension AC/DC Pédale Connectique (mm)
+( - 1000 mA 9V DC BOSS RC 50 2,1
+( - 500 mA 9V DC BOSS Blues Driver 2,1

+( - 200 mA 9V DC BOSS DD6 2,1

-( + 500 mA 9V DC Electro harmonix HolyGrail 3,5

+( - 500 mA 9V DC BOSS TU 3 2,1

Mon premier problème est de trouver une alim qui sorte un 1000 mA pour la RC50. Au max, j'en trouve à 800, mais alors l'ampérage total est insuffisant.
Le second vient de la Holy Grail : la polarité est inversée, et en plus, c'est un 3,5 mm, ce qui correspond je crois à un mini jack.

Sauriez-vous m'aider à trouver une solution simple?
D'avance, merci, bonne soirée et bon week-end.
Thomas



Et donc ma question : qu'est-ce qui tiendrait la route pour tout ça chez vous? J'ai des alims individuelles pour le tout, mais c'est très compliqué à gérer sans bruit. Je ne sais même pas si une solution à une seule alimentation est possible avec ces matériels. Et comme le prix des bestioles n'est pas rien, je préfère ne pas me tromper.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le type 5 c'est le bon.
12
Sherkaan > cool pour toi :bravo:

Creach (breton?) > merci pour les précisions, du coup pas mal de monde met à côté (utilisateurs, constructeurs et marchands) en qualifiant standard une alim avec centre négatif (sûrement du au fait que c'est la plus répandue)

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 11:39:10 ]

13
Nord Finistère....

Du site de Anasound :instruments-et-materiels-audio-3305849.jpg

J'avais jamais vu centre négatif avant de voir une pédale d'effet.

J'ai vu un site où il appelait centre négatif polarité moderne parce que il doit y avoir des vielles pédales en centre positif.

14
Youpi, ben je me lance dans mon achat.
Merci à tous :)))))))