Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation home studio
Salut !

J'aimerais sonoriser une petite installation, uniquement pour un usage à la maison, composée d'une batterie électronique, une guitare électrique, un micro chant et une mpk-mini le tout relié à un ordi/carte son...

Au départ, je partais sur un ampli typé "batterie électronique" (un hp de 12 + tweeter)
https://m.thomann.de/fr/laney_dh80_drum_monitor.htm

Mais je me demande si le reste des instrus va sortir correctement là dessus..

Sinon, je pensais à une enceinte active type sonorisation, ou bien des enceintes home studio mais j'ai un doute pour la batterie du coup..!

Vous en pensez quoi ?!

Merci
2
Salut,

Tu auras la meilleure qualité de son, pour tous tes instruments, batterie inclue, avec des enceintes de studio.
Quelle est ta carte son (pour les sorties disponibles), et ton budget max pour les enceintes ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 02:24:59 ]

3
Hey,

J'ai une Focusrite solo en carte son ! Il y a deux sorties rca je crois.. Et vu mon utilisation, j'aurais aimé m'en tirer pour 200€ neuf ou occaz !
4
Avant de lire la suite, je précise que je suis un guitariste ampli-et-c'est-parti : mes connaissances en MAO sont très limitées ! :mrg:

Après quelques lectures supplémentaires, j'ai appris que je pouvais envoyer la sortie sur mon système hi-fi, que le passage du signal par le DAW (abbleton live) permettait d'éviter les peak dangereux pour les hp..
Faut-il que je traite moi-même le signal avec une sorte de limiter, ou bien le master d'abbleton suffit..?

Ou bien je fais fausse route et il me faut des moniteurs..?

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit plus de m'amuser à créer et boeufer, plutôt que d'enregistrer et paufiner un morceau (je ne tiens pas spécialement à la neutralité du signal)..

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 11:11:33 ]

5
Tu peux parfaitement utiliser ton système hi-fi, en gérant tout ce qui est volume/gain/peaks dans Ableton live sans souci.

Maintenant, un moniteur, ce n'est pas seulement de la neutralité, mais aussi du détail, de la précision, mais si le son de ta hi-fi te convient, c'est tout bon (dans la mesure ou tu n'enregistres/mixes pas).

Sinon, au cas ou, la bonne affaire dans ton budget, ce sont les Jbl Lsr 305, ancien modèle, d'occase,
ou le nouveau modèle https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/305p-mkii/, neuves ou éventuellement d'occase.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 00:14:58 ]

6
Merci Riffon !

Je suis allé voir le modèle en question, ça a l'air pas mal du tout..!

Je vais tester ac mon installation, j'ai un ampli Nad et des colonnes ac boomer intégré. Si je me rends compte que ça ne le fait pas alors je me trouverai une paire de Jbl !

Merci encore et bonne zik !