Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli numérique et carte son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli numérique et carte son
Bonjour.

Je créé de la musique sur mon ordinateur sur un logiciel de MAO (FL STUDIO) et j'utilise depuis 2 ans des enceintes passives (KLIPSCH RM 15) branchée sur un ampli numérique (FX AUDIO D802). J'aimerais acheter une carte son afin d'avoir moins de latence et plus de possibilités d'ouverture de plug in assez lourd. J'aimerais savoir si cela est possible ? De brancher une carte son sur mon ampli ?

Bonne journée. instruments-et-materiels-audio-3313676.jpg
2
C'est un abus de langage malheureusement trop répandu de dire qu'un ampli de classe D est numérique. Donc non, ton ampli n'est pas numérique (et d'ailleurs ça voudrait pas dire grand chose)
Aucun soucis, tu peux brancher une carte son, tu as plein de choix possibles, mais ce sont surtout les choix en besoin d'entrées qui devront guider ton choix.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Bonjour,

Merci tout d'abord de votre réponse et je tacherais de ne plus employer ce terme de "numérique " Haha.
Je voudrais (si possible) avoir un peu plus de précisions ? Quelle type de branchement ? Quelle caractéristiques dois je prendre en compte dans le choix d'une carte son ? Tout ce qui peut m'être utilise dans la décision de cet achat.

Merci
4
Pour la connexion à l'ampli, rien que du très classique, en analogique (rca, jack ou mixte... Ça dépend de la connectique des appareils)

Pour la carte son, il y a déjà pléthore de sujets et de dossiers sur AF qui en parlent :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
D'accord très bien merci beaucoup
6
Désolé de revenir vers vous mais j'aimerais être sur de moi. J'aimerais savoir sur qu'elle entrée ou sortie je devrais brancher la carte son sur mon ampli ? Et inversement ?

instruments-et-materiels-audio-3316794.jpg
7
* et surtout quel type de câble ?

Dans l'attente d'une réponse
8
Alors, j'avais pas fait gaffe, mais effectivement, cet ampli, à défaut d'être numérique, a des entrées numériques.
A mon sens, cela présente peu d'intérêt, une carte son digne de ce nom assurant déjà une bonne conversion numérique > analogique.

La difficulté sera de trouver une carte son pour MAO avec une sortie numérique. Ce sont plutôt les cartes son "home cinema" qui en sont équipés.
La version de ton ampli ne semble pas avoir d'entrées analogiques, ce qui est malheureux, et plutôt inadapté.
Autrement, la connexion se fait avec 2 câbles jack (6.35mm) vers RCA.

Je ne répondrai plus avant que tu ne sois allé lire un dossier sur les cartes sons pour la MAO.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus