Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécaniques Gibson junior 2019 ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Gibson junior 2019 ?
Bonjour
Je souhaite changer les mécaniques de ma Gibson USA Les Paul Junior tribute DC 2019 que je trouve pas assez précises. Mais nul part je ne trouve des infos sur la taille de perce (ni chez Gibson, ni chez le vendeur). Je me suis résigné à acheter un jeu Gibson Les Paul de 9.8 mm, mais c'est trop large et je pense aussi trop long. Quelqu’un saurait il me dire quelle est la taille précise ou par quel modèle je pourrais les remplacer sans avoir à bricoler cette petite merveille.
Merci d'avance

instruments-et-materiels-audio-3396626.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Corbo-Billy :
Bah désolé mais on aperçoit pas comment elles sont montées . :8O:
Citation de Corbo-Billy :
Bah désolé mais on aperçoit pas comment elles sont montées . :8O:

En effet !
Et le sillet n'est pas taillé de façon optimum tel que prévu. J'y reviendrai.
12
Le sillet à besoin d'être travaillé, les guides des cordes ne respectent pas la direction des cordes vers le mécaniques offrant une certaine résistance qui rend l'accordage moins précis.
Les cordes 1 à 4 sont trop enfoncé dans le sillet, le dessus du sillet où sont ces cordes doit être dégagé
Les cordes 6 et 5 semble avoir eu leurs guides sur le sillet travaillé / amélioré. Est une guitare acheté neuve ?
La 5 peut être sans doute améliorée.

Même le pont est loin d'être parfait pour ne pas dire que le montage des cordes est un catastrophe. Et que probablement où s'appuie les cordes sur le pont doit manquer de finition afin que les cordes puisse glisser librement. Mais qui donc chez Gibson est si maladroit pour avoir fait ce travail ?

Bref, absolument rien ne met en cause les mécaniques.

En rouge; où dois passer la corde

instruments-et-materiels-audio-3417176.png

instruments-et-materiels-audio-3417179.png

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 11:38:44 ]

13
Comment doit être un sillet ...si vous êtes exigeant et désirez des mécaniques pour un accordage de précision ;

Les corde sont bien dégagées de leur guide sur le sillet;

instruments-et-materiels-audio-3417182.png

La sortie des cordes du sillet sous forme de "V" évite de "casser la corde ver les mécaniques et enlève toute résistance non désirée. On peut aussi se contenter de la 1/2 d'un "V" vers les mécaniques.

instruments-et-materiels-audio-3417185.png

Maintenant comment sont attaché les cordes......?

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 10:14:14 ]

14
Citation de Illustre02 :
Bonjour
Je souhaite changer les mécaniques de ma Gibson USA Les Paul Junior tribute DC 2019 que je trouve pas assez précises. Mais nul part je ne trouve des infos sur la taille de perce (ni chez Gibson, ni chez le vendeur). Je me suis résigné à acheter un jeu Gibson Les Paul de 9.8 mm, mais c'est trop large et je pense aussi trop long. Quelqu’un saurait il me dire quelle est la taille précise ou par quel modèle je pourrais les remplacer sans avoir à bricoler cette petite merveille.
Merci d'avance

instruments-et-materiels-audio-3396626.jpg

Bonjour,
Si vous souhaitez vendre vos mécaniques gibson junior d'origine, je suis preneur.