Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON DARK FIRE trouver une batterie de rechange

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GIBSON DARK FIRE trouver une batterie de rechange
Hellu à tous et aussi aux possesseurs de Gibson Dark Fire.
Ma batteire qui alimente cette guitare est out. Quelqu'un saurait si on peut encore en trouver et eventuellement
si quelqu'un a des photos du branchement à l'intérieur de la batterie tronical car j'ai perdu les photos.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, j'ai hésité à faire la même modification, mais ayant réussi à ouvrir le boîtier sans casse, je vais souder des accus à "languettes", je ne pense pas pouvoir faire tenir un montage à ressorts. Je ferai aussi des photos.
12
J'ai pas pris les accus à languette, parce que je n'en ai pas trouvé avec l'ampérage adapté.... Mais si tu trouves tu ne devrais pas mettre trop de temps à les changer.
Je suis en attente du matos, tjs pas reçu...
13
Je viens de recevoir mes accus. Je ne me suis pas soucié de la capacité, ils stockent 1500 mAh, mais ça ne devrait pas perturber le fonctionnement, enfin j'espère ...
14
Les miens viennent d'être expédiés. Pour la puissance, j'ai essayé de rester au plus proche de l'original, parce que l'alim est est juste l'imite pour les 750 mAh demandés. Le risque, c'est que ça soit long à charger, ou au pire que l'alim Gibson ne suive pas... Mais pour ça il faut faire le test.
15
long à charger, indubitablement, mais tu penses que ça pourrait consommer un courant plus fort en charge ? Je ne vais pas tarder à le savoir.
J'ai un multimètre de GSB, je trouve 4V aux bornes de mes accus. Possible que mon multimètre soit peu fiable, mais j'espère que ça ne posera pas de souci.

[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 17:01:54 ]

16
Salut à tous

Voilà j'ai reçu mes quelques pièces hier, et je viens de bricoler mon nouveau support d'accus. je vous mets quelques photos.

instruments-et-materiels-audio-3624923.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3624926.jpeg
instruments-et-materiels-audio-3624929.jpeg

Dans les grandes lignes:
- collage à la colle époxy des deux supports de pile simples sur une fine feuille de plastique (j'ai pris des simples pour que les contacts ne soient pas reliés naturellement parce qu'il y a des choses à mettre entre deux)
- J'ai soudé la platine d'origine sur les pattes de supports de piles, en laissant le gros rectangle en plastique d'origine qui sera je pense d'isolant.
- le fil blanc qui est intercalé entre les deux accus passe dans un des supports
- ajout au cul du protecteur thermique (PEPI VA)
- mise en place des accus
- blocage de la sonde de température le long d'un accu sans la recoller.

De cette manière les accus sont de nouveau et FACILEMENT changeable (Gibson si tu nous lis ;) )

Hauteur de l'ensemble légèrement plus faible, mais je suis plus long d'environ 7 mm, ça rentre juste bien dans la guitare.

Reste plus qu'à mettre du chatterton pour finir d'isoler le truc, histoire d'être sûr !

voilà voilà ! la guitare est repartie sans aucun soucis.

J'espère avoir pu en aider certains en tous cas :clin:

17
Merci pour les photos, ton montage est très beau ! Content que ça marche !
J'ai eu moins de chance que toi : en soudant mes accus à papattes, tout pareil que le montage original, je ne réveille pas la guitare. J'ai sacrifié le petit connecteur à trois fils pour monter mes accus en direct sur le CPU, et ça fonctionne. J'en déduis qu'il y a un composant défectueux sur le circuit du pack batterie. J'ai shunté la protection thermique, mais ce n'était pas ça.
Je revérifierai tout, mais je ne vois pas où j'aurais pu me tromper en faisant 4 soudures.
L'essentiel est que la gratte fonctionne, je pense acheter le kit Tronical à base de batterie Samsung.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 16:11:56 ]

18
bonjour,
je suis le nouveau propriétaire de cette DF ( celle de Tool2608) mais hélas elle ne fonctionne plus du tout... est-ce que quelqu'un saurait chez quel réparateur l'envoyer.
J'ai déjà essayer deux luthiers et un électronicien, mais personne ne peut m'aiguiller pour un tel chantier. Alors je lance une bouteille à la mer!
Merci de votre collaboration éventuelle!
19
bonjour,
voici des nouvelles,
j'ai envoyé cette guitare chez un spécaliste ( à Orléans, je ne donne pas son nom, j'attends son accord);
le changement de batterie semble être à l'origine du mal... ça marche au début, puis après pas de chance...
le capteur piezzo est hs il a aussi subit les effets de la batterie grillée : seul le capteur de mi grave fonctionne correctement.
20
instruments-et-materiels-audio-3991752.jpeg

donc je suis obligé de passer cette guitare en full passive…

Pour cela il faut :
- installer l’électronique adaptée aux 2 micros qui sont différents (1 simple, 1 double) ;
- changer les mécaniques pour 2 raisons :
o Sur les mécaniques existantes il faut faire 40 tours (!) de clé pour faire 1 tour de l’axe de corde ;
o A ce rythme, les engrenages moteur-clé ne vont pas résister longtemps…
donc on va installer des mécaniques GIBSON originales.
Au final, cette guitare sera redevenue une LP STANDARD, enfin presque ;)
Sachez que je n'en veux pas à Tool2608, qui a été très sympa. C'est simplement "pas de chance". je vous montrerai la guitare finie bientôt, j'espère, parce que là ça fait peur!