Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON DARK FIRE trouver une batterie de rechange

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GIBSON DARK FIRE trouver une batterie de rechange
Hellu à tous et aussi aux possesseurs de Gibson Dark Fire.
Ma batteire qui alimente cette guitare est out. Quelqu'un saurait si on peut encore en trouver et eventuellement
si quelqu'un a des photos du branchement à l'intérieur de la batterie tronical car j'ai perdu les photos.
Merci
2
Salut, sur des forums anglais, on trouve des références de batterie d'autres appareils qui sont compatibles, mais j'hésiterais, personnellement.
Sinon, pas donné, mais chez Tronical, ils vendent un kit pour adapter une autre génération de batterie, avec une nouvelle plaque arrière. cherche "workaround kit"
3
Merci pour ta réponse Ercl,
J'avais contacté Tronical qui en effet me demandair 250 euros pour faire la transformation + envoi aller retour. Donc pour le moment j'ai décliné.
Je te remercie pour les informations. Si je trouve je triendrai au courant ;)
Fred
4
Salut à tous, je viens de ressortir ma dark fire après un temps d'inutilisation... Et pareil, batterie à plat, impossible à rechercher :(

Je suis preneur de toute info également pour le remplacement. Ce serait-ce qui si quelqu'un connait les deux tensions de sortie d'origine (fil rouge et fil marron)

Merci !
5
Citation de stocking7 :
Merci pour ta réponse Ercl,
J'avais contacté Tronical qui en effet me demandair 250 euros pour faire la transformation + envoi aller retour. Donc pour le moment j'ai décliné.
Je te remercie pour les informations. Si je trouve je triendrai au courant ;)
Fred

J'avais pas vu ta réponse Fred. Je pense que c'est pas indispensable de renvoyer la guitare. Le kit d'adaptation consiste en une plaque de remplacement pour la cavité des potards, avec une trappe pour extraire la batterie sans dévisser. En regardant bien la pièce, on voit qu'il y a le même petit connecteur pour relier le pack au CPU. Il semble n'avoir que les fils noir et rouge. Je suppose que le marron donne une indication pas indispensable, peut-être la température...
En fouillant sur les forums, j'ai juste noté que certains signalaient qu'il fallait un peu lutter pour tout loger. Vu la finesse des fils, il faudra être délicat.
J'ai écrit à Tronical pour demander si la nouvelle batterie chargerait via le jack comme avant, ou s'il fallait la sortir et la mettre dans le chargeur externe, ce qui alourdit pas mal la note. Pas de réponse. J'essaierai le chat.
6
Salut à tous, voilà ce qui est dispo chez Tronical concernant la dark fire :
https://www.tronicaltune.com/product/battery-pack-for-dusk-tiger-firebird-x-dark-fire/?v=3a52f3c22ed6
https://www.tronicaltune.com/product/gen-ii-battery-workaround-kit-for-gibson-dark-fire-back-plate-and-battery/?v=3a52f3c22ed6

On soit une batterie, soit le combo avec une plaque de remplacement.
Alors j'ai une question con, de ma batterie partent 3 fils, pourquoi sur ces produits il n'y a que deux fils ?

7
voici l'intérieur de la batterie je viens de scier le chapeau
instruments-et-materiels-audio-3598575.jpeg
8
Et voici sans le boitier, je suis en train de regarder pour remplacer juste les deux accus. Et pour info, quand ces batteries Li-ion ne sont pas utilisées et qu'elle sescendent en dessous de 3V environ, elles sont détruites !

instruments-et-materiels-audio-3598743.jpeg

9
Très intéressant ! Vu l'électronique sous le chapeau, je me dis que la charge est contrôlée depuis ce pack, et non depuis le CPU. Je pense que ça répond à ma question sur le workaround kit : il faut sortir la batterie et la charger en externe.
Tu pourrais donner les dimensions des bâtons ?
D'après le numéro inscrit dessus, j'ai cherché et trouvé ça :
https://www.gotronic.fr/art-accu-li-ion-14500-26307.htm#complte_desc

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 21:33:54 ]

10
CGR14500 ce qui vaut des piles LR6 tout ce qu'il y a de plus standard. Modèle d'accu MH12210 3.7v 750 mAh.
Il faut savoir que le fil blanc est pris entre les deux deux accus donc pour aller chercher du 3.7v. Il y a entre les deux accus un capteur de surchauffe.

Du coup, j'ai commandé deux accus et deux supports de pile simple avec pattes à souder. A l'origine les accus ont un point de soudure électrique sur leurs bornes, ce qui est irréalisable par le commun des mortels, d'où mon choix de prendre des support de pile. Comme ça si un jour il faut les rechanger, ça sera facile.

Dès que j'ai reçu et que le montage est fait je vous fais la présentation.