Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son pour du live (asynchrone)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion carte son pour du live (asynchrone)
Bonjour, je cherche une interface audio à brancher en USB qui me permetrais de sortir le son d'un ordi sur la facade, qui servirait aussi comme DI mic/inst./line avec le gain du casque séparé et qui tourne bien sous linux ou mac.
Le RCA et de quoi brancher des retours serait un plus mais pas obligatoire si ca me monte trop le budget.

A la base je cherchai un DAC, enssuite je suis passé à la carte son externe et j'ai repéré deux type de boites qui sont dans mon budget en ocasion : SSL2 ou 2+ et Audient id4 14 ou 22.

Seulement voilà, est-ce adapté à de l'utilisation Live ? C'est pour de petites soirées, 2 entrée/sorties stéréo symetrique me vont bien. Est-ce que les boites nomées sont asynchrones au niveau de l'horloge ? Beaucoup de DAC le sont. Je pense que c'est important pour du live non ?

Bien cordialement.

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 11:15:52 ]

2
Up ?
3
J'ai demandé aux deux constructeurs, ils ont tout les deux leur propre horloge. Donc indépendant de l'horloge de l'ordi. Audient, ayant le port pour l'ADAT en plus, peu, sur l'id14 notament être un appareil maitre qui donne le tempo à d'autre machines branché dessus (extensions de lignes par exemple).

Maintenant je suis toujours preneur d'avis quant à l'utilisation en live.

Si je l'utilise comme DI je peux la mettre au plus prêt du musicien sans avoir à la connecter à un ordi non ? Sinon j'aurais ma ligne asymetrique qui traverse toute la scène (bassiste) ...