Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le périphérique SCSI !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le périphérique SCSI !
Salut à tous ! les lecteurs de bande et les disques MO je sais que ces trucs sont super fiable car c'était réservé aux professionnels à l'époque. Je demande si on peut les utiliser sur les sampler et autres synthétiseur ? J'aimerais avoir un support de sauvegarde super fiable que les zip de chez iomega ces trucs-là me font flipper ça n'a pas l'air d'être du solide. Quelqu'un a déjà essayé faut-il une limitation en giga car je vois avec de grosse capacité de stockage ! s'il vous plaît inutile de me dire qu'il existe aujourd'hui des lecteurs à port USB carte SD car ces trucs ne sont pas fiables du tout
2
personne...
3
3773361.jpg

Je crois qu’il y a une grosse confusion dans les termes.... Les disques durs de types SAS (Serial Attached SCSI) ne sont pas plus fiables que les autres. Ils ont une architecture et des caractéristiques différentes pour répondre aux usages particulier des serveurs/environnement professionnels.

Avant la démocratisation de la mémoire flash c’est vrai que le SCSI étaient un bon compromis vitesse/stabilité... mais ça fait quelques décennies que ça n’est plus très pertinent.

Aujourd’hui une carte SD/clef USB de bonne facture est très (très) fiable. La seule solution infaillible étant de faire des sauvegardes... et ce quelque soit le support.

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 17:37:33 ]

4
Franchement pour les clés USB j'en suis pas si sûr même avec des bonnes marques comme Sandisk j'ai déjà foutu en l'air des données. En plus ce support peut transporter des virus facilement en jonglant sur plusieurs PC......
5
Je vais le tenter le coup avec un disque magnéto-optique je pense que ça devrait être plus fiable qu'une clé USB.... Les disquettes alors là c'est le pire truc