Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes connectées à d'autres Enceintes par prise casque...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes connectées à d'autres Enceintes par prise casque...
Bonjour à tous

Ma question est toute simple mais, je pense pertinente, car elle pourrait m'être utile pour une meilleure qualité de son, en sortie de piano numérique (Je ne vais pas développer, car ce serait trop long...) :

Alors voila :
Peut-on connecter des enceintes à la prise casque, à d'autres enceintes déjà en service ?

Merci pour vos retours, à ceux qui auront pris la peine de me répondre.

Bonne journée à tous

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 09:24:32 ]

2
oui, en montant doucement le volume de la sortie casque.
3
Bonsoir Gulistan, et merci beaucoup pour ton retour qui me rassure et me conforte dans cette intention...

Bonne soirée à toi...
4
mais tout dépend des enceintes. Elles sont amplifiées ou non ? C'est quoi comme modèle ?
5
Il s'agit d'une paire d'enceintes
"Présonus Eris E 3.5 BT Monitoring Studio", et ne sont pas amplifiées.
Ceci dit, je ne t'en voudrais pas si cela ne fonctionnait pas comme je le souhaiterais, car elles pourraient être réutilisées, malgré tout...
Mais j'aimerais quand même avoir cet avis, et selon toi....
Merci.

En fait et, pour être bref, j'ai un superbe son qui ressort de ces enceintes, lorsque j'y branche un casque audio (de qualité...), mais que je ne retrouve pas de ces mêmes enceintes, lorsque je débranche le casque (même si ce son est loin d'être médiocre; mais la différence reste présente...).

Et c'est ainsi que je me disais que, peut-être, en ré-achetant ces mêmes enceintes, et en les reliant à la prise casque des premières acquises, je pourrais retrouver ce même effet qui en ressort du casque, MAIS, par l'intermédiaire des enceintes, cette fois..
(Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'ai taché de l'être au plus près :)...

Ce sont vraiment ces enceintes qui me donnent ce superbe son, car lorsque je branche mon casque audio directement au piano numérique, là, c'est vraiment une "cata" de son qui ne me convient pas du tout...

Voila mon petit "dilemme"...

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 23:42:22 ]

6
Citation :
et ne sont pas amplifiées


Mais bien sûr qu'elles sont amplifiées ces enceintes.
Elles ne produiraient aucun son sinon...
7
Quand on dit :
"Pas amplifiées...", on se comprend...
Cela voudrait dire qu'elles ne soient pas reliées à un amplificateur externe, qui permettrait davantage de contrôles sur le son en sortie..:clin:

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 06:01:36 ]

8
Bon, alors....

Tes enceintes sont bien amplifiées.

Vu ce que tu veux faire, il faudrait acheter d'autres enceintes pour remplacer celles que tu as. Le changement de son vient du casque, qui t'envoie plus de graves et qui exagère la stéréo (comme tous les casques).
Je pense que des enceintes qui rendront plus de graves pourraient te convenir. Celles que tu as restent petites et peu garnies en grave.

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 08:40:10 ]

9
Je n'ai pas de réelles problèmes au niveau des graves.
C'est surtout en ce qui concerne la netteté du son que ça me pose "un soucis"...
10
la netteté ? certainement qu'avec les enceintes, tu te rends compte de l'acoustique de la pièce...