Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro idéal pour moi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro idéal pour moi
Salut à tous,

Je suis une femme qui chante au piano (électronique) et qui souhaite faire des vidéos de lives instantanés tournés chez moi (pour insta) avec une qualité sonore à peu près bien que je n'ai pas de notion en mixage/mastering. Pour ce faire, je souhaite me procurer un micro qui amplifie directement le son sans passer par un logiciel d'enregistrement et avoir à mixer/masteriser la voix (j'ai Ableton lite 9 et une carte son, je sais enregistrer ma voix avec ableton mais c'est à peu près tout). J'ai 2 questions :
* Ai-je besoin d'une table de mixage ? Quel est le type de micro qui est le plus adapté à ma situation ? Faut-il acheter d'autre matériels associés en + du micro pour que ça fonctionne ? (dans un budget avoisinant les 100 euros)
* On m'a offert il y a peu un micro Maono à condensateur (bas prix) que j'ai pu configurer sur mon ordinateur. Malheureusement, j'essaye de l'utiliser , l'ordinateur le reconnaît (il n'y a pas de logiciel particulier à installer) mais le micro n'amplifie pas le son, techniquement, il ne sert à rien. Comment utiliser un micro à condensateur exactement ? A quoi ça sert ?

Je vous remercie
2
Citation :
"qui amplifie directement le son sans passer par un logiciel d'enregistrement"
???

Un micro capte le son. C'est un transducteur qui convertit l'énergie mécanique (acoustique) en signal électrique. Il se branche sur un préamplificateur qui amplifie assez le signal électrique pour attaquer un convertisseur analogique vers numérique (oublions la monde analogique). Cette électronique est habituellement incluse une interface audio qui transmet sous forme numérique à un logiciel le son capté. Là, le son pourra être manipulé voire à nouveau amplifié. Un micro USB contient déjà l'interface audio.

[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 10:51:59 ]