Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi une PART chez Yamaha

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi une PART chez Yamaha
Salut,
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le sens d'une PART chez Yamaha.
Entre Performance, Part, Scène, etc j'en perds mon latin.
Qu'est ce qu'une PART ?
MERCI A+
2
Je ne sais pas pour Yamaha, mais chez Roland, une Part est une partie multitimbrale d’un synthétiseur. Mon Roland GR-1 comprend cinq parties (Part) multitimbrales. Peut-être est-ce la même chose chez Yamaha.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

3
J'ai trouvé çà :
Le MONTAGE est doté de 16 parties auxquelles sont affectées des sonorités d'instrument de musique diverses et variées.
Chaque ensemble de sons est appelé une « performance ». Vous pouvez changer les sons comme vous le souhaitez
en sélectionnant la performance appropriée. L'instrument dispose de trois types de partie, comme suit :
Parties normales (AWM2) :
Les parties normales (AWM2) sont essentiellement des sons d'instrument de musique dotés d'une hauteur de ton (piano, orgue, guitare, synthétiseur, etc.) pouvant être joués sur la plage entière du clavier.
Parties normales (FM-X) :
Les parties normales (FM-X) sont de puissants sons issus du système de synthèse FM. Ces sons sont reproduits de manière traditionnelle à partir du clavier, avec des hauteurs de ton standard pour chaque touche.
Parties de batterie :
Les parties de batterie, quant à elles, correspondent principalement à des sons de percussions/batterie attribués à des notes individuelles.
Les performances peuvent être aussi réparties en deux groupes, comme suit :
Performances à une seule partie :
Une performance à une seule partie contient une seule partie uniquement. Sélectionnez cette option si vous voulez jouer d'un instrument unique.
Performances à plusieurs parties :
Une performance à plusieurs parties contient de multiples parties. Sélectionnez cette option si vous souhaitez reproduire les sons de plusieurs instruments en utilisant des fonctions de superposition et de partage.
4
Regarde la chaîne YouTube de Michael Tan. C’est en anglais mais il y a des sous-titres français.

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

5
Citation de Jocelyn :
Regarde la chaîne YouTube de Michael Tan. C’est en anglais mais il y a des sous-titres français.

Merci
6
Intéressant, si on va dans Musescore, on peut voir que chaque instrument (ou voix) joue individuellement sa PART. On pourrait dire sa PARTition. Ça matche donc. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 17:29:45 ]