Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focusrite: fonction air et isa one

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion focusrite: fonction air et isa one
Salut, tout est dans le titre:

sur ma clarett j'ai la fonction air, je me demande si une isa one vaut le coup pour disposer d'un preamp avant le micro. (nt2).

Des avis? certains ont ils pu comparer?
2
Sans connaître précisément tout ce matériel, quelques remarques en vrac:
- depuis le temps que tu es sur AF, tu dois le savoir: acheter un truc en espérant une amélioration, mais sans avoir bien défini ce qu'il fallait améliorer... tu es en pleine crise de GAS, non ?
- ça me paraît un peu curieux de raccorder un micro à un préampli deux fois plus cher. Je trouve que le micro a bien plus d'importance dans le son, et c'est d'abord lui que je changerais si le son ne convient pas.
- la fonction "AIR", c'est un EQ en fait. Ca ne change rien à la décision d'avoir un préampli ou pas. Ca me semble totalement anecdotique sur une carte-son: ton logiciel de mixage a des EQ bien plus souples. En plus, beaucoup de micros actuels ont déjà un renforcement de l'aigu, et même souvent un peu trop. Et enfin, le NT2 intègre un coupe-bas.
- d'après le test d'AF, les préamplis intégrés de la Clarett sont très corrects. Ca milite encore plus contre l'achat d'un préampli externe.

J'ai le sentiment que les 500 euros d'une ISA One seraient mieux investis ailleurs.

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 09:33:51 ]

3
Salut Nick, merci de ta réponse.

Le constat est simple: ma pièce n'est pas traitée et je crins des gros soucis d'acoustique avec un micro plus cher. je suis en loc et je déménage dans 6 mois, donc là j'aurais une vraie pièce et traitée (dès que je peux). A ce moment je suis pk pour penser investir dans un meilleur micro de studio. Vu le temps qui reste en loc, pas envie d'essayer de traiter la pièce avec les éventuels ennuis de proprio et pour 6 mois seulement.

Je me doutais bien que entre l'isa one et la clarett, la clarett n'avait qu'un mode "gadget". Et oui j'ai des eq qui font la blague, mais c'était histoire de mettre un preampli en plus à la prise, avant mixage.
Citation :
En plus, beaucoup de micros actuels ont déjà un renforcement de l'aigu, et même souvent un peu trop
ce que je veux justement éviter avec un futur micro, le plus plat possible, pas d'artifice et de la clarté.

Citation :
Et enfin, le NT2 intègre un coupe-bas.
désolé j'ai écrit trop vite: j'ai un nt 1 a.

4
Donc l'ISA-one est en fait 3 fois plus cher que le micro... Garde tes sous pour un futur traitement acoustique, ça fera beaucoup plus qu'un nouveau préampli.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 08:29:46 ]

5
Merci Nick, je savais pour la différence de prix entre le micro et l'isa one, je me suis posé la question et inutilement.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 17:02:26 ]