Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher l'amplificateur Boss Katana Artist dans le Bugera 333

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher l'amplificateur Boss Katana Artist dans le Bugera 333
Bonjour à tous,

Afin de profiter de tous les effets présents dans le Boss Katana et simultanément des lampes de préamp et de puissance du Bugera, j'aimerais brancher le Katana dans le Bugera.
Je sais comment éviter de faire intervenir les soldats du feu : ne pas brancher une sortie d'ampli de puissance dans quoi que ce soit sauf une enceinte.
Bon, maintenant quelle est la meilleure config de branchement à votre avis ?
Le Bugera 333XL dispose d'une boucle d'effets parallèle réglable et d'une sortie Line Out réglable.
Le Katana Artist dispose d'une boucle d'effets en série, d'une sortie Line Out réglable, d'une entrée Power Amp In
La guitare est branchée sur l'entrée du Bugera face en face avant.

J’envisage le circuit suivant : guitare-> Bugera -> Bugera send -> katana return -> Katana Line Out -> Bugera return -> enceinte HP
Merci d'avance pour vos réponses
Albert
.

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 06:55:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
La prise Line out fonctionne parfaitement, elle se situe après les effets. Le son qui en sort est excellent.
Le retour du Katana se situant avant les effets , je n’ai pas besoin de passer par l’entrée guitare et partant, prendre tout le pré-amp du Katana.
Cependant, prendre tout le pré-amp du Katana , comme tu le préconisais, fonctionne très bien aussi mais la sonorité est différente, cela devient une histoire de goût.
De plus , je peux avoir le son qui sort et du HP du Katana Et de l’enceinte du Bugera en même temps, le son est « spatialisé » sans être de la stéréo.
Je peux aussi couper l’un ou l’autre.
De plus, comme la boucle d’effet du Bugera est en parallèle, on peu régler la proportion des sons « secs » venant directement du Bugera et des sons « mouillés » qui viennent du Katana.
Et je peux régler cette immense palette sonore en n’agissant que sur les potards de façade des deux amplis , ce qui est un jeu d’enfant, par rapport à une pédalé multi-effets, trop souvent une usine à gaz.
Les sons qu’on obtient sont extraordinaires, le Bugera étant à la base déjà une sacrée bête de course, cela lui donne de la couleur en plus de sa puissance. Pour cela, on profite de des sons purs et cristallins du canal clean grâce à un headroom que je ne connais que sur certains Hiwatt.
Bref, si vous avez deux amplis avec suffisamment de connectique, je vous invite à les marier pour de belles expériences sonores.