Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio pour un studio avec beaucoup de synthétiseurs ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audio pour un studio avec beaucoup de synthétiseurs ?
Bonjour à tous,

Après avoir cherché durant de longues heures la réponse à ma question (en vain), je me suis dis qu'il fallait que je me tourne vers des gens qui en savent sûrement plus que moi. Je m'explique :
J'ai actuellement un home-studio composé de divers instruments électroniques :
- 4 synthétiseurs stéréo
- 3 synthétiseurs mono
- 2 boîtes à rythmes mono

J'aimerais que tous ces instruments soient branchés en permanence en audio et également pouvoir les enregistrer simultanément (en multi-pistes).
Pour cela j'ai donc d'abord cherché une carte son adéquate, mais je n'en trouve pas avec assez d'entrées (sauf erreur de ma part).
J'ai donc regardé du côté des tables de mixage, et la seule qui semble correspondre à mes besoins est celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_16_0.2_usb.htm

Cependant elle me paraît être bien plus complète que ce que je recherche.
Pour résumer, au moins : 4 pistes stéréo / 5 pistes mono / chaque piste enregistrable indépendamment sur le DAW grâce à l'USB.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez des alternatives à cette table de mixage? (que ce soit carte son ou une autre table). Quelque chose de peut-être moins performant et moins cher, mais suffisant.
Ou peut-être est-ce juste un énorme luxe de vouloir avoir tous ces instruments branchés et enregistrables simultanément (et je ne me rends pas compte).

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Salut à tous
2
salut, roland studio capture: 16 in/10 out et tu peux en chainer 2 pour avoir 32 canaux....
3
Oui la Roland elle pas mal!!!!elle me plaisait bien mais un peu cher et son prix a grimpé ces derniers temps...
Sinon y a la ESI u168xt qui est pas trop mal 16in 8out

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 03:29:32 ]