Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MainStage et AKAI Advance 61

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 73 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MainStage et AKAI Advance 61
Bonjour à tous et toutes.

Nous venons d’acheter un Akai Advance 61 pour le studio où on fait de la musique entre amis. Le Advance 61 sera juste à côté du piano à queue, physiquement LOIN de l’ordinateur. Tout le monde aura deviné qu'on veut éviter d'avoir à se lever pour aller à l'ordi à chaque fois qu'on veut changer de son sur le AKAI ( autrement dit, pour accéder à partir du AKAI aux sons de Logic Pro et aux autres sons qu'on y a installés.

Ma question est toute simple. Dans un contexte live, quand on joue au studio, qu’on répète ou qu’on compose et qu’on arrange nos pièces en essayant différents choses, différents sons, est-ce qu'il y a une utilité à passer par MainStage ou bien cela est-il complètement inutile, le AKAI Advance étant peut-être conçu pour communiquer directement, rapidement et efficacement avec tous les sons installés dans Logic Pro ?

Si la réponse à cette question est que MainStage permet effectivement au AKAI Advance 61 d'accéder plus facilement et plus rapidement à tous les sons installés dans Logic, dans ce cas faut-il que je crée un patch MainStage pour le AKAI Advance 61 ou existe-t-il un tel patch déjà prêt et bien conçu ? Si oui, où trouve-t-on ce patch ?

Voilà !

Merci de m'avoir lu, merci aux membres qui auront la générosité de partager leur opinion et recommandations !