Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wolfmix w1 Controleur dmx autonome

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Wolfmix w1 Controleur dmx autonome
Avant un 4566309.jpeg achat j’ai l’habitude de regarder les avis sur audiofanzine.
Et première fois que ça m’arrive, il n’y a aucun sujet sur cet appareil.
Le wolfmix W1 est un Controleur dmx autonome, il permet donc de contrôler sur plusieurs univers des appareils d’éclairage dmx.
Il y a plusieurs vidéos sur le net et même en français qui montrent comment fonctionne la bête.
J’ai personnellement craqué et j’ai acheter la machine et je ne regrette pas. Même si il y quelques trucs qui me dérange un peu ça reste un achat plutôt intéressant à condition qu’on en ait besoin évidemment.
J’ouvre ce sujet pour pouvoir échanger entre personnes qui le possède et pour aider celles qui rechercheraient des infos.
2
Si ça peut aider
3
Salut, on vient d'acheter cette machine qui a l'air d'être hyper intuitive ! J'ai rentré les machines et créé le patch DMX, hyper simple aussi, mais impossible de trouver comment assigner le canal DMX de la machine à fumée au bouton SMOKE !! J'ai cherché dans tout le manuel et dans Settings, je n'ai rien trouvé ! As-tu trouvé comment faire ? Je te remercie par avance. Les jours qui viennent, je vais bosser sur les presets et la prise en main, mais ça a l'air vraiment top ! Bon dimanche
4
Bonjour,
Ça fait 15 ans que j’utilise un logiciel « élite » (starway à juste apposé son nom sur un boîtier Daslight), je voulais changer car il devient asbeen.
Je viens de tomber sur cet appareil par hasard ! L’idée de ne plus avoir besoin de PC c’est top !
Par contre j’ai peur d’être limité, 8 pas max enchainés pour une scène… c’est très peu !

Dans ma config j’ai 6 lyres, 2 multieffets stinger et 10 par LED

Pensez vous que le wolfmix est adapté ?

Et, Dgidgidgi, quels sont «les trucs qui te gêne un peu » ?
5
Salut
Perso j’utilise la machine à fumée en auto donc j’ai pas essayé de l’assigner au w1, si j’ai le temps je vais voir.
6
Les p’tits trucs que je trouve gênant c’est le fait de devoir payer 99€ pour pouvoir contrôler la machine avec des faders en dmx .Pas de midi ! Ça c’est vraiment nul! Y’a de l’usb qui sert à alimenter la boite, serait ce possible de passer aussi des données midi à l’avenir avec une maj se serait TOP.
8 groupes de projecteurs uniquement et il faut jouer des doigts pour les contrôler en live .
Et la conception qui est vraiment faite pour des Djs uniquement.le w1 seul en live pour des concerts de groupes de musique faut oublier (quoique avec des faders controle…) sauf grosse bataille de préparation et petit set de projos.
Moi j’utilise 2 univers dans mon câblage, un composé de barres led et sunstrip que je contrôle avec un pupitre trad 24/48 et le second pour les asservis Scans, lyres et par led contrôlé lui par le w1,
Avantages: je crée mes chasers sur le pupitre trad j’ai les faders et boutons. Et j’ai les programmes et contrôle des couleurs hyper rapide et simple avec le w1.



7
Merci pour cette réponse,
Le design et le marketing du produit on l’air au top aussi !
Il y aura sûrement un Wolf 2 avec midi, écran plus grand ou tablette en wifi comme pupitre virtuel avec un tarif genre 999€
Peut-être être aussi des concurrents qui vont copier le concept.
Je vais attendre du coup, mon logiciel est obsolète, le pc a 18 ans, mais les raccourcis clavier font en partie ce que ferait les jolies touches colorées du Wolf 😊
8
bonsoir.
je viens de découvrir ce petit bébé 🤪
j’ai bossé longtemps avec Elite puis mtn sur sunlite suite 2 mais ... en discomobile c’est un peu rondodant si vous me permettez l’expression.
l’idée pour moi est d’avoir une machine moins encombrante qu’un pc, totalement indépendante’ & surtout qui fait bien le job en petite config (4 lyres, parled)
avec le côté jeux & showman pour le light jockey.
avec l'expérience depuis votre achat , êtes vs content ? n’est ce pas devenu un gadget ?
d’avance merci.
jonathan.
9
Cette,machine,n'est pas mal du tout,pour les pars,et les lyres,pour certain appareils ça se complique...Pour la machine à fumée je trouve dommage,que nous ne pouvions pas assigner les couleurs au bouton Smoke (pour les machines qui ont des leds de couleurs) (ou alors je n'ai pas trouvé?)surtout qu'il y a une colonne de libre,du coup,je suis passé par le "live edit"et de ce fait le touche smoke,ne me sert pas...par contre pour les machines sans effets lumineux cette touche est bien pensé.
10
Hello,
cela fait 1 an que je l'utilise et j'en suis ravi.
En effet, il ne fait pas tout comme un "sunnite" mais personnellement je le trouve parfait pour de l'événementiel type mariages et corporate car il est puissant, fiable et petit.
Bien à vous.