Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quelle guitare folk electro-acoustique top confort pour guitariste avec arthrose !
Bonjour à tous, peut-être certains auront des suggestions ( retour d'expériences de guitares que vous possédez) pour une guitare folk electro-acoustique top confort pour guitariste avec arthrose ?

Bonjour,

certainement aurez-vous quelque bon conseil, avis, suggestion...

Je suis gaucher... donc je recherche une guitare folk electro-acoustique pour gaucher ! et plutôt haut de gamme.

J'ai 56 ans et malheureusement touché par l'arthrose et des problèmes au canal carpien ( opération à venir...)...

Je joue quasi exclusivement aux doigts et en strumming et aussi arpège... style accompagnement de chansons à texte...

Je recherche un instrument de très bonne qualité :

- Avec une grande facilité de jeu pour ma main droite - notamment pour placement du pouce de la main droite ( pour étouffer la corde de mi...)...-

- un très bon son - pour moi un son équilibré et prècis, rond et chaleureux sans aigüs trop brillants et surtout pas métalliques.

Je pense à une guitare avec une petite largeur au sillet ( est-ce une bonne idée ? ) étant donné que le manche de ma télécaster - 42 mm de largeur au sillet - me convient très bien .... actuellement j'ai une Guild M120 top mais manche un peu large...

sinon je pense à une gibson standard J45 ?

Merci beaucoup d'avance à tous.