Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Derrière le son d'Hugo Martinez (Angèle, Shay, Meryl, Vald)

• 18 réponses
  • 16 participants
  • 2 752 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Derrière le son d'Hugo Martinez (Angèle, Shay, Meryl, Vald)
4572.png
Aussi et surtout connu sous le nom de Martimix, Hugo Martinez a démarré comme assistant aux Studios de la Seine. Aujourd’hui, il mixe de nombreux projets depuis ses studios parisiens (on citera Brol, le premier album d'Angèle, Antidote de Shay, Jour avant caviar de Meryl ou encore Xeu de Vald). Passionné mais discret, il s’est confié à nous sur son approche technique et sa vision du métier d'ingénieur du son de mixage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 10:36:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait t'as pas deux ingés sons qui te tiendront le même discours. ça veut dire une chose : y'a pas de règle. Chacun sa sauce.
12
:bravo: comme le dis Louloutweak " Il ny'a pas de règle, à chacun sa sauce."
Interessant j'aime cette approche instinctive.

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 07:18:37 ]

13
Parfois la sauce vire à la soupe
14
Citation :
Et bossez sans rien mettre sur votre piste master !

+ 10 000
Citation :
En fait t'as pas deux ingés sons qui te tiendront le même discours. ça veut dire une chose : y'a pas de règle. Chacun sa sauce.

Pourtant, ils disent tous la même chose, sur l'essentiel. Il y a certes des nuances, mais je n'ai jamais rencontré de professionnels avec qui je ne sois pas en accord. Nous sommes tous d'accord sur les grandes lignes, sur le plan technique. La part créative peut par contre varier énormément.

[ Dernière édition du message le 22/05/2022 à 16:50:20 ]

15
Citation :
Pourtant, ils disent tous la même chose, sur l'essentiel.

Absolument! Il y a qd même des règles de base. L'instinct, c'est bien pour certaines choses, mais il reste le savoir dont on ne peut s'affranchir:8)
16
Citation :
chacun bosse à sa façon.
qu'il dit, le gars :mrg::bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

17
"Il m'arrive même parfois d'éteindre l'écran" ... pas très crédible pour quelqu'un qui mix 100% ITB :mrg: (oui je sais il doit avoir des surfaces de contrôle, mais c'est pour la blague !)

www.cowbellstudio.com

18
L’article est bien, mais c’est vrai qu’on reste un peu sur ça faim,
j’aurais bien aimé savoir pourquoi il utilise un sommateur, pour quelqu’un qui semble avoir une préfère pour les plugin j’aurais été curieux de savoir la raison
19
Citation de Analog_Keys :
Très bel interview quoique un peu court…

C'est toujours les mêmes questions figées or là, quand il avoue qu'il ne dirait pas non à une Bricasti M7, il aurait fallu lui poser LA question qui allait avec, vu qu'il disait bosser avec énormément de plugins : à défaut d'avoir le hardware, utilise-t-il la super version plugin Seventh Heaven Professional signée Liquidsonics ? :clin:

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 15:49:54 ]