Sujet de la discussionPosté le 15/06/2022 à 09:24:47RME ADI-2 Pro
Bonjour à tous,
j'aimerais faire l'acquisition du ADI 2 Pro FS pour y connecter un HD 800s et un Kennerton Thror ainsi que des casques bien moins haut de gamme comme le Meze 99 Classics et le DT 990 Pro.
Mais un problème se pose, ces casques ont un seul connecteur XLR 4 pôles et jack 6.3mm. Sur l'ADI 2 Pro FS je vois deux sorties XLR 3 pôles (L et R)et 2 sorties jack 6.3 mm (L et R).
Les sorties XLR et jack 6.3 mm peuvent telles êtres séparées manuellement dans les réglages pour les connecteurs de mes casques ? Une sortie XLR 3 pôles est t-elle compatible avec un connecteur XLR 4 pôles ?
Ou vaut t-il mieux connecter un amplificateur sur l'ADI 2 Pro FS ?
L'ADI-2 Pro ne possède pas de sortie casques XLR 4 broches. Les sorties XLR 3 broches sont là pour la connection à un ampli ou à des enceintes actives.
Pour les casques symétriques à XLR 4 broches, il faut plutôt partir sur les SPL Phonitor x ou Phonitor xe.
Comme dit plus haut, le ADI-2 pro a bien une sortie casque symétrique.
Il faut utiliser les 2 sorties Jack de façade.
Le Phonitor, de ce que j'ai lu, a tendance à distortionner sévèrement avec les casques à basse impédance.
J'éviterais pour le Kennerton Thror (42 ohm)et pour le Meze 99 Classics (32 ohm), perso.
Le RME donnera probablement de meilleurs résultats avec ces 2 là.