Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour enceinte BC acoustique Tibre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli pour enceinte BC acoustique Tibre
Bonjour le forum,
Je viens solliciter votre aide pour trouver un remplaçant à mon amplificateur NAD C320BEE. Malheureusement l'un des canaux ne dort plus de son et le devis des réparations me semble trop coûteux.
Je cherche un ampli pour alimenter mes enceintes BC acoustique Tibre. Je suis preneur de vos conseils sur le sujet.
Merci.
2
Je crains que tu trouves peu de réponses ici :| aussi apporté-je un simple témoignage. Mes Tibre sont alimentées depuis toujours (presque 20 ans…) par un modeste (60W) mais increvable Denon PMA 360. Suivant les lieux, j’ai pu trouver le système déséquilibré vers les graves (corrigé en bouchant l’évent avec une paire de chaussettes… on est audiophile, ou pas !). Depuis quelques semaines il est à un nouvel emplacement dans un salon de 50m2, contre le mur, autour d’un petit 1/4 de queue. Aucune ambition audiophile, il me sert essentiellement de métronome avec un arrangeur branché dessus. Et c’est déjà bien sympathique (percussions jazz, latin… en boîte). Je bricole aussi avec un micro dans le piano et des effets sur table de mixage, et là ça devient intéressant car ça s’intègre étonnamment bien avec le son naturel du piano. Mais bon sûrement pas mainstream comme utilisation.
Enfin ce soir pour la première fois depuis longtemps je me suis assis pour écouter un bel enregistrement d’un spectacle d’Eddy Louis à Juan Les Pins en 1986. C’est du jazz au sens très large, très varié (big band, musique électronique, percus, orgue…). Ça donnait envie de monter le son, et une fois au bon niveau, c’était vraiment impliquant et agréable (sauf la voix hyper compressée du présentateur de l’émission, hors-mix bien sûr). Voilà :bravo: cet ampli ne se fait plus mais il a sûrement un équivalent moderne susceptible de te satisfaire, selon l’ambition de ton projet, ce que tu écoutes, budget, …
Bonne recherche !
PS: j’ai quelques autres amplis sur d’autres systèmes. Les class D sont très vantés, pas chers, mais ce n’est pas ceux que j’écoute le plus. Les gros condos ça joue quand même.

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 01:27:44 ]