Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements DAT>PC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 1 follower
1 Branchements DAT>PC
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de brancher un DAT (donc sortie optique) sur un ordi avec carte SoudBlaster Live (donc entrée S/PDIF) ?
Si possible je voudrais éviter d'acheter un convertisseur trop cher.
Merci.
2
Ben oui, ... note bien toutefois que les cartes live et audigy se foutent pas mal du sample rate en entrée et se tapent du wordclock... donc ce ne sera jammais une copie digitale parfaite que tu aura mais un truc dégradé se rapprochant.
3
Salut et merci de ta réponse.

Qu'est ce que tu entends par "truc dégradé se rapprochant"??
Tu me fais peur là ! :(

Je voudrais juste enregistrer mon groupe sur DAT et repasser ensuite la version mixée sur PC par le cablage indiqué ci-dessus.

Si possible en gardant la meilleure qualité possible.
:clin:
4
Et bien je veux dire que la sb live et ses descendants ne respectent pas le signal numérique. En général, lorsqu'on parle de transfert numérique, on imagine que les données ne sont pas altérées. Le problème c'est que les sb live/audigy sont incapables de s'abaisser plus bas que 48khz ni même de se synchroniser sur une source. Donc pour ton dat, enregistre bien en 48khz et dans windows mets la meilleure conversion de samplerate possible à l'entrée (dans l'écran de configuration son et multimédia, mets bien la qualité au max partout, ça améliore la qualité de la conversion).
5
D'accord !

Autre question: si j'ai le choix, vaut il mieux graver mon DAT sur un Graveur de salon (donc tout en optique) pour récupérer ensuite le CD sur le PC pour la phase finale, ou vaut il mieux que j'essaye le branchement direct DAT/PC ?

Dans ce derniers cas, tu m'as dis que c'était facile, mais je voudrais savoir la connectique nécessaire et s'il faut des convertisseurs l'endroit où je pourrais en trouver.
Merci.
6
7
Ben, sur le pc, si tu as une bonne carte son capable de se synchroniser correctement pour le wordclock (donc pas une creative labs, elles ont tendance à faire du resampling et à négliger le wordclock), tu auras un bon résultat. Les platines de salon sont à déconseiller car elles nécessitent souvent des cd-r's "audio" et (surtout les phillips) ont une longévité discutable.