Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé analogique d'occasion à moins de 150€ ? Quel modèle conseillez vous ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un synthé analogique d'occasion à moins de 150€ ? Quel modèle conseillez vous ?
Alors , même si tout est dans le titre, je préfère ré-expliquer tout en détail (pas sur que ce topic soit légal :E ):

Je bricoles mes petits vsts favoris depuis quelques mois, et j'avais envie de passer à un truc physique ( :oops: trouvant ça chiant à force )
Et j'ai donc décidé de sauter le pas après un essai raté (un Behringer Crave pour info, que j'ai pas du tout kiffé ma famille non plus )
C'est donc pour cela que j'ai décidé de poster ce topic, car y a tellement de modèles sur le marché de l'occasion ( ça pourrait être le votre peut-être )...

Alors je cherche pas un truc pas trop vieux non plus ( 2000-à nos jours ) , quelque chose avec une utilisation similaire aux Roland SH 101 / Juno 60 ( Mes synthés que j'utilises en VST ) -> tous les paramètres directement éditables en façade ,
qui sont les seuls que je peux faire sonner décemment :P: ... ( ahh le chorus ) , qui ai une mémoire pour sauvegarder des patches ( le Crave m'a convaincu de chercher un truc avec mémoire ) , et pourquoi pas l'USB ( pour mon DAW )

Alors, quel modèle me conseillez vous pour ce tarif là ? ( Et encore sorry pour le pavé illisible :P: )

CapLouis

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 20:22:28 ]

2
Moins de 150€, même d'il y a 20 ans ? Oublies...:clin:
C'est un budget de clavier maitre pas de synthé "analo" ou assimilé. Ou alors pour un Volca.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 21:26:35 ]

3
L'UNO-Synth de IK Multimedia :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ik-multimedia/uno-synth/petites-annonces/i.2647349.html

À ce prix là je ne vois rien d'autre. Tu ne trouveras que des synthés sans mémoires et sans CC.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Citation de scarabeo :
Moins de 150€, même d'il y a 20 ans ? Oublies...:clin:
C'est un budget de clavier maitre pas de synthé "analo" ou assimilé. Ou alors pour un Volca.

Humm , y a des Korg MicroKorg a ce prix la , des Korg Monologue ... ( Oui , 1 sur 2 a ce prix la ) ... (Sans compter les Arturia Brute de premiêre gen qui n'ont pas de memoire mais ça compte pas du coup ) ...
5
oublie le microkorg si tu n'a pas de sérieuses bases en sound design, c'est pas le synthé le plus facile à éditer. Mais comme les copains l'ont dit plus haut, à ce prix là en occase, analo et avec mémoire tu trouveras rien.....cherche plutôt dans la modélisation analo et mets un peu plus et tu pourras trouver des trucs asses sympa.....
La musique est un loisir onéreux mais t'as de la chance, les synthés c'est encore ce qu'il y a de moins cher dans la musique....
6
Intéressé aussi ! Sans cocher toutes les cases, tu vas avoir les Behringer format desktop (copies de synthés de légende à pas cher), le Novation Mininova qui n'est pas analogique mais numérique et plus facilement éditable, et les Arturia Microbrute (voire Minibrute parfois). Un Juno à 150€, ça va pas être facile à trouver ! :mdr:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Ah oui le Korg Monologue, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne option.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de kosmix :
Ah oui le Korg Monologue, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne option.

Et ça peut faire des sons propres et variés ( du genre pad / lead sans "agressivité" / ambient , parce que sur le net , je trouve surtout du lead agressif ou des basses pas très soft ) ? ( déjà le décalage des notes me rebute :x: ... )

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 22:45:50 ]