Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la musique sans écran, est ce possible ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 525 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire de la musique sans écran, est ce possible ?
Bonjour, voilà je suis musicien depuis maintenant une bonne quinzaine d'année et franchement je sais pas si c'est lié à l'age mais les écran je commence vraiment à avoir du mal. En effet, même si un DAW c'est super je me sens tellement illimité que j'ai énormément de mal à composer.
De plus avec mes yeux qui vieillissent les écrans ça me pique.
Connaissez vous un moyen pour retrouver le bon vieux flow d'entant que j'avais sans mon ordinateur mais avec la possibilité de produire quand même quelque chose de pro et de quali (car on ne va pas ce le cacher après plus de dix ans de cubase le logiciel je l'ai poncé et la qualité des prod est nickel)
Je ne me fixe pas de limite de budget car je ne suis pas passer sur le billard pour rien (adieux les lunettes)
Je vous remercie tous d'avance

Musicalement,

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est exactement le mode de fonctionnement que j'ai, ce n'est pas se passer des écrans mais plutôt limiter le daw
Par contre j'aimerais faire qqch de qualité, j'avais pensé à une Tascam DP24 et qq effets mais je dois avouer que là je suis un peu perdu

Musicalement,

12
Salut,
Sur le Tascam il y a un écran minuscule et je suis pas certain que ce soit meilleur pour les yeux ! ;)
Si c'est juste une histoire de Workflow à l'ancienne, une possibilité est de se servir de l'ordi à son minimum :
- Le DAW à l'enregistrement façon magnéto : pas d'édition ce qui va fortement réduire le temps à l'écran (mais fortement augmenter le nombre de prises ! ;) )
- Les interfaces Midi adaptées aux plugins utilisés pour minimiser le temps à l'écran.