Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la musique sans écran, est ce possible ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 524 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire de la musique sans écran, est ce possible ?
Bonjour, voilà je suis musicien depuis maintenant une bonne quinzaine d'année et franchement je sais pas si c'est lié à l'age mais les écran je commence vraiment à avoir du mal. En effet, même si un DAW c'est super je me sens tellement illimité que j'ai énormément de mal à composer.
De plus avec mes yeux qui vieillissent les écrans ça me pique.
Connaissez vous un moyen pour retrouver le bon vieux flow d'entant que j'avais sans mon ordinateur mais avec la possibilité de produire quand même quelque chose de pro et de quali (car on ne va pas ce le cacher après plus de dix ans de cubase le logiciel je l'ai poncé et la qualité des prod est nickel)
Je ne me fixe pas de limite de budget car je ne suis pas passer sur le billard pour rien (adieux les lunettes)
Je vous remercie tous d'avance

Musicalement,

2
3
J'avais pensé à une MPC ou la MPC key
Les enregistreurs multipistes c'est bon ou pas ?

Musicalement,

4
Oui la MPC est une bonne option mais ça ne résoudra pas totalement tes problématiques d’écrans. Ça reste un DAW portable 😉
5
Sur les MPC (en tout cas la famille des live/one/x...), l'écran est souvent sollicité lorsque l'on compose, d'autant plus qu'il est tactile.
Donc si ton objectif c'est de te passer d'écran, ça ne semble pas être une bonne solution.
6
Disons qu'aujourd'hui il est difficile de vivre sans écran, le but c'est surtout de limiter le besoin de regarder un écran pendant de longs moments, en particulier après une journée de travail

Musicalement,

7
J'ai regardé également les daw controller ça peut être une option

Musicalement,

8