Sujet de la discussionPosté le 10/08/2022 à 13:41:50Experimentation de branchement d'ampli en série
Bonjour à tous je suis bassiste et je possède deux amplis de chez ampeg dont un sous format rack. Mon hypothèse est la suivante : branché la basse directement dans le premier ampli puis sortir de celui-ci pour entrer dans mon la section coloration de mon pedalboard puis rentré dans le deuxième ampli (format rack) et utilisé sa boucle d'effet pour y brancher la section modulation de mon pedalboard.
Mon problème est que je ne sais pas quel prise utiliser sur ma première tête d'ampli pour rentrer dans la première section de mon pédaleboard, en sortir pour ensuite le brancher dans l'autre ampli (format rack)
Je vous remercie d'avance et espèrent que vous pourriez m'aider dans ce problème.
Non, malheureusement. Une loadbox à la place des haut-parleurs permettrait de ne rien entendre (logique, elle remplace les haut-parleurs, qui s'occupent de faire entendre le son de l'ampli). Tu peux aussi brancher un câble dans l'entrée POWER AMP IN et laisser l'autre extrémité en l'air, mais j'ai peur que cela génère un peu de bruit.
Alors comment faire sortir mon signal en parallèle dans les HP et le rentré dans la section coloration de mon pédalboard puis re rentré dans l'autre ampli ? 🤔
Branche juste les HP de ton SVT-VR et utilises la sortie PREAMP OUT pour aller dans tes colorations puis l'autre ampli. Tu auras le son à la fois dans les HP du SVT-VR et dans ceux du SVT7