Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un Synthé JDXI avec l'arturia dans ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rajouter un Synthé JDXI avec l'arturia dans ableton
Bonsoir.
J'ai un arturia keylab 49 avec Ableton 10 live suite.
Ca marche très bien .
J'aimerais rajouter ,en plus, mon JDXI ,comment faire????
Le JDXI et l' ARTURIA KEYLAB 49 sont brancher en USB.
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre dans Ableton ( genre options après préférences ,,, )
C'est la dedans que je galère je n'y comprends rien .
Déjà peut on le faire ?
A savoir brancher 1 synthé avec l'arturia ???
2
Salut ! La question est régulièrement posée, abordée et résolue dans les forums donc n'hésite pas à fouiller Audiofanzine pour trouver ton bonheur :)

Pour expliquer rapidement, il faut faire la différence entre l'Arturia Keylab, qui est un clavier maître, et le Roland JD-Xi qui est un vrai synthétiseur. La différence principale, c'est que le Keylab permet d'indiquer à un logiciel quelles notes, pads et contrôles sont utilisés, tandis que le JD-Xi est un générateur de sons. l'Arturia donne des informations à une machine en MIDI (d'où le nom de clavier maître), tandis que le JD-Xi se contente de créer des sonorités.

Pour intégrer ton JD-Xi dans ton setup, sache qu'il est indépendant de ton Keylab. Tu ne pourras pas brancher les deux ensemble, sauf si tu veux que le Keylab contrôle de JD-Xi (mais attention, ça ne permettra toujours pas de transferrer du son dans Ableton).

Ce qu'il faudrait idéalement pour entendre ton synthétiseur dans Ableton, c'est une carte son, ou interface audio. Si tu en as déjà une, il suffit de brancher la sortie AUDIO de ton JD-Xi à une entrée de ta carte son grâce à un câble jack. Dans Ableton, tu règles les paramètres du logiciel pour utiliser ta carte son, et tu rajoutes une piste audio correspondant à l'entrée que tu as choisi pour le synthétiseur.

Je vois aussi que le JD-Xi possède des drivers spéciaux Roland qui permettent de transférer l'audio par USB. Pratique, cela permet d'éviter d'acheter du matériel supplémentaire ! Le lien et la procédure d'utilisation se trouve ici : https://www.roland.com/fr/support/knowledge_base/204941979/
N'ayant pas testé, j'imagine que tu trouveras là-encore dans Ableton une option pour choisir le JD-Xi comme interface audio, et que tu pourras l'enregistrer de la même manière.

Bon courage ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonsoir.
Merci.
Je vais trifouiller tous cela...
En espérant 😁
Merci encore 👍😃