Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2022 à 14:32:02Caisson de basse pour épauler des KEF LS50?
Hello,
J’ai des KEF LS50 (les passives, 1ère generation) couplée à un ampli NAD C320 pas super puissant (40-50W). Dans un salon de 30m2 avec malheureusement pas mal de réflections.
Ça fonctionne assez bien mais les basses gagneraient à être soutenues. Et à faible volume, l’amplification n’est peut être pas autant linéaire que souhaitée.
J’ai pensé à la solution caisson de basse. Mais :
Est-ce pertinent ?
Est-ce que mon ampli pourrait soutenir un passif en plus (j’ai quelques doutes..)?
on entend que les caissons soulage les enceintes. Même les actifs ? J’ai du mal à voir comment puisque ça n’est pas sur le même ampli/circuit?
Last but not least : est-ce qu’il y a des modèles audiophiles qui se marieraient bien à moins d’une fortune? Parce que le KEF KC62 a 1600€ est tout à fait hors budget…