Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable xlr jack

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 599 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cable xlr jack
Bonsoir, qu'elle cable xlr/jack de qualité/perf me conseillez vous pour connecter mes JBL 308P MKII a ma carte son Presonus audiobox iOne ?

https://www.thomann.de/fr/cables_haut_parleurs.html ou autres..

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 01:43:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de titison :
il y connait rien ton copain du web...
prends plutôt quelque chose de ce genre là :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinke_xlr_kabel.htm#bewertung

3 fois moins cher en plus ....


:O Ok ok changement de plan.. x)

Merci.

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 22:25:11 ]

12
Citation de UncleBen :
Merveilleux conseil, du jack TS alors qu'il faudrait du TRS !

C'est quoi la différence entre TS et TRS ?

Xababa aka Xavier

13
4839096.jpg
14
C'est vrai que c'est récent ces appellations, on disais mono ou stéréo avant ...
Et oui c'est stéréo pour des hp niveau line .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
Citation :
c'est récent ces appellations


pas vraiment, non. ça s'est toujours appelé comme cela.
C'est juste que l'appellation (erronée ) mono-stéréo s'est répandue largement et rapidement, un peu comme la vérole sur le bas-clergé.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 12:09:50 ]

16
Citation de BBmiX :
C'est vrai que c'est récent ces appellations, on disais mono ou stéréo avant ...
Et oui c'est stéréo pour des hp niveau line .

:facepalm:
Toi tu disais ça, maintenant tu sais que ce n'est pas ça qu'il faut dire. :clin:

Et non, ça n'est pas stéréo pour les HP ligne. Décidément...

Xaviedie : pour asymetrique/symetrique, mono, stéréo, va sur le site de Sonelec pour te mettre à jour, ce sont vraiment des notions essentielles.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 12:38:42 ]

17
Moi et tout le monde, petit jeune ...:mrg: avant je ne sait pas quand 2000/2010 peut être .
On ne citait jamais les bagues d'un jack pour préciser son utilisation , ça coulait de source , 2 bagues = mono ( pôle + et - ) , 3 bagues = stéréo ( pôles droite et gauche ) .
Oui dans notre cas c'est symétrique , donc un câble qui peut servir pour la stéréo , ok .
J'aurai du écrire " line symétrique " ( entre guillemets ) ( donc de 0.775 volts à 1.5 volts voir plus ), par opposition au niveau hp , sortie ampli, ou on est à 5 volts = ou - c'est très variable oui.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
Oui, je suis pénible avec ça, mais il faut arrêter de dire jack mono/stéréo. Ça créé plein de confusions...
19
Citation de BBmiX :
C'est vrai que c'est récent ces appellations, on disais mono ou stéréo avant ...
Et oui c'est stéréo pour des hp niveau line .

C clr, c comme çà que je voyais çà. En tout cas merci pour tout cette éclairecissement

Xababa aka Xavier

20
Attendez, vue qu'une enceinte actif est indépendante.. en quoi sa serait un problème davoir un jack TS (mono) ? vue que je raccorderais qu'une enceinte a la fois a la carte son ?
(Juste une question)

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 16:02:52 ]