Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable xlr jack

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cable xlr jack
Bonsoir, qu'elle cable xlr/jack de qualité/perf me conseillez vous pour connecter mes JBL 308P MKII a ma carte son Presonus audiobox iOne ?

https://www.thomann.de/fr/cables_haut_parleurs.html ou autres..

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 01:43:09 ]

2
La longueur dont tu as besoin. 3 mètres c'est bien généralement. Attention quand on a un petit studio des fois on se dit qu'1m va suffire mais en fait non pas du tout, 1m c'est tout petit. Pas besoin de 15m non plus a priori. Le reste, un câble c'est un câble. Fais attention que le côté XLR soit bien mâle (ou femelle).

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 02:20:16 ]

3
Citation de anarz119 :
La longueur dont tu as besoin. 3 mètres c'est bien généralement. Attention quand on a un petit studio des fois on se dit qu'1m va suffire mais en fait non pas du tout, 1m c'est tout petit. Pas besoin de 15m non plus a priori. Le reste, un câble c'est un câble. Fais attention que le côté XLR soit bien mâle (ou femelle).


Je suis conscient pour la longueur du cable merci. Mais qu'elle cable me conseillez vous?

Non justement, un cable reste pas un cable ^ je possède deux cable du mm type mais de marque différente et justement il y a un de meilleur qualité que l'autre + un volume beaucoup plus fort.. (jai comparé) c la raison pour laquelle je vous demande vos avis sur ce sujet

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 06:26:34 ]

4
Avec une enceinte amplifiée il ne faut surtout pas un câble haut-parleur, conçu pour des signaux à fort niveau et la plupart du temps non blindé, mais du câble audio donc blindé. Il y le choix chez Thomann et ailleurs.
EDIT :
De plus les câbles HP sont en TS (asymétrique) alors qu'il faut du TRS (symétrique)

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 13:45:31 ]

5
Citation de Xaviedie :

Non justement, un cable reste pas un cable ^ je possède deux cable du mm type mais de marque différente et justement il y a un de meilleur qualité que l'autre + un volume beaucoup plus fort.. (jai comparé) c la raison pour laquelle je vous demande vos avis sur ce sujet


Je parie pour un problème symétrique/asymétrique. En ce cas, ce n'est pas le câble mais son emploi qui pose souci.
Il te faut des câbles symétriques Jack TRS / Jack TRS ou Jack TRS / XLR.

Et en niveau ligne, basse impédance, un câble reste un câble.
6
C'est bon j'ai un pote du web qui est musicien etc.. qui m'a bien orienté.. :
"le xlr c'est pour de long cablage" et "et transmet aussi le 48v pour micro et autres di box etc."

et ma conseiller ceci pour ma config (jbl 308p mkII + presonus audiobox ione)
(jack/jack) https://www.thomann.de/fr/cordial_csi_3_pp_metal.htm

Merci a tous

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 27/08/2022 à 17:50:06 ]

7
Merveilleux conseil, du jack TS alors qu'il faudrait du TRS !
8
il y connait rien ton copain du web...
prends plutôt quelque chose de ce genre là :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinke_xlr_kabel.htm#bewertung

3 fois moins cher en plus ....
9
Citation de Xaviedie :
C'est bon j'ai un pote du web qui est musicien etc.. qui m'a bien orienté.. :
"le xlr c'est pour de long cablage" et "et transmet aussi le 48v pour micro et autres di box etc.


XLR, c'est la connectique.
Ça ne détermine pas la nature du câble ni la liaison envisagée.
La connectique XLR3 peut servir pour :
AES/EBU
mono symétrique
mono asymétrique
stéréo asymétrique
DMX
etc...

Si tu veux faire de gros progrès, renseigne toi sur les liaisons audio, ça sert tous les jours.
10
Même sans s'y connaitre, quand on veut relier un appareil à sortie jack TRS à un autre à entrée XLR ou jack TRS (cf. spécifications), il me semble que le choix du câble est vite fait. Donc j'arrive difficilement à concevoir que l'on puisse choisir un câble jack TS à Jack TS.