Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

clavier SY85

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier SY85
Salut à tous! Voila, j'ai un soucis avec mon clavier SY85 Yamaha! Il s'allume normalement mais certains sons ne fonctionnent pas très bien comme par exemple le Panflute qui grisaille assez violemment! Si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse svp
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:giauc, OK! J'avais déjà eu ce problème sur un Roland D50 où il fallait remettre les sons par système MIDI SYSEX tool et ça fonctionné!
Lorsque vous dites RESET pouvons-vous m'en dire un peu plus svp?
12
Tout est expliqué ici:

https://blog.sector101.co.uk/2019/07/25/yamaha-sy85-battery-replacement-guide/

Je te conseille vivement de mettre un support.
A priori pas de reset pour le sy85 et chez yam normalement on retrouve les sons d’usine qui sont en rom.
Bon courage et redonnes vie à ce super synthé qu’à une époque j’ai eu.

13
Oui effectivement sur Chat GPT il dit que le SY85 est doté de ROM pour les sons donc c déja un bon point et que la pile CR2450 est utilisée pour la RAM des stockages de données utilisateur! Jvais déja fouiller un support pile
Merci giauc
14
Si tu as changé la pile c’est peut-être la RAM qui est corrompu il faut faire un factory reset :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

15
Salut petit professeur. Dakor, et comment on fait ce "RESET FACTORY?
16
J'ai changé la pile et toujours rien! L'écran affiche tjr rien et les diodes rouge habituelles qui doivent s'allumer ne s'allument pas ! Il n'y a que l'écran qui mais rien n'est affiché
17
Setting your SY85 to factory settings

You'll need a copy of the Factory Presets disk supplied with the SY85 as running a Factory Set will erase all sounds

Press the [shift], [store] and [exit] buttons together. The SY85 will show a 'Welcome Brother' screen.

Press the [menu] button and then press the [+1] button. The SY85 will run the Factory Set procedure and then restart.

Insert the Factory Presets disk and then press the [utility] button and then select Sub Mode 'DISK' button.

Press the [f1] button and then press [ENTER/YES] twice. You'll hear the disk drive spin-up and the SY85 will load all the original sounds. Your machine is now fully restored to the factory settings

18
Si ça marche pas c’est qu’il y a un autre problème 😕
T’as bien rebranché correctement toutes les nappes ? T’as démonté une carte pour changer la pile ? J’ai pas le SY85 j’ai un SY77…

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 07:40:46 ]

19
Oui ce n'est pas la première fois que je le démonte, je commence à le connaitre ! En revanche, je n'ai pas le disque de reset
20
N'est il pas possible de le faire par un logiciel SYSEX par system MIDI ?? Comme pour le roland D50