Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la qualité audio de son enregistrement piano

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorer la qualité audio de son enregistrement piano
Bonjour !

Je poste ici car j'ai besoin d'aide... En fait j'aimerais faire des vidéos de piano avec les touches lumineuses qui défilent sur le clavier. Pour cela j'ai acheté un piano numérique Yamaha avec un excellent son et une carte son. Seul soucis, je n'apprécie pas le rendu audio, je n'arrive pas à le rendre bien. Je le trouve plat, sans saveur.

Voici ma dernière vidéo :


Son plat... Et parfois ça sature j'ai l'impression, alors que c'est vraiment pas réglé fort.

Et voici le rendu que j'aimerais avoir :


Le son prend direct aux tripes, la différence de qualité est folle, on le remarque dès le premier accord. Et ça ne sature jamais.

(On parle de rendu sonore uniquement hein, j'ai encore plein de tests à faire pour que le rendu visuel soit meilleur. Mais là on s'en fiche du visuel).

Comme vous pouvez le constater, auditivement parlant, il y a des années-lumière qui séparent le rendu audio de ce vidéaste au mien. Comment pourrais-je faire pour améliorer cela ?

Je branche donc mon piano à une carte son (Focusrite Scarlett 2i2) et enregistre avec FL Studio. Mais pourquoi ça reste aussi plat ? Le soucis c'est que si je monte trop, ça sature.

Alors que faire ? Monter le son du piano ? De la carte son ? De FL Studio ? Faut-il utiliser les touches Inst et Air ? J'ai l'impression que la touche Inst augmente juste le volume. Autant la laisser éteinte et monter le volume de mon piano non ? La touche Air, je n'arrive pas à entendre une différence avec ou sans cette dernière.

Je serais vraiment heureux d'avoir vos retours de professionnels, car moi je suis une vraie bille dans le domaine ! Merci par avance à vous tous. :D:

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 18:14:07 ]