Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC 600 : attention au format de fichier WAVE assez galère : 32bits flottants !!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
1 RC 600 : attention au format de fichier WAVE assez galère : 32bits flottants !!!!
Bonjour,
Suite à l'acquisition nouvelle d'un RC600 qui est vraiment une superbe machine à plusieurs points de vue,
il existe , pour ma part, un problème majeur dont personne ne parle, ce qui est assez étonnant.
En effet, si vous compter uploader des fichiers Wave dans la machine pour le jouer, il faudra imperativement
que ces fichiers soient en 32bits flottants ! Et plus en 16bits standard comme le RC300.
Bien ce choix d'un point de vue technique soit interressant (je vous laisse le soins de regarder le descriptif du 32 bits float),
en pratique ça l'est beaucoup moins.
Car il faut un DAW capable d'exporter en 32 bits flottants !
A ce jour , je n'ai pas trouvé de solution à long terme, voulant racheter Samplitude,
je ne vais pas le faire car il exporte en 16 et 24.
le seul que j'ai trouvé est Wavelab pro, que j'ai en version d'essai et qui coute ensuite 250€.
Du coup je me retrouve coincé, à partir d'une bécane qui coute qd meme relativement cher, 550€ à devoir racheter un logiciel
spéfique pour l'exportation des fichiers qui coute 250€.....l'ensemble me parait trop cher pour juste pouvoir lire des boucles.

Après en terme de looping et qualité de sons c'est top.
Je vais surement devoir le renvoyer si je ne trouve pas de solution avec un logiciel peu cher ou gratuit pour faire cette conversion.
le plus etonnant la dedans c'est qu(il n'y a aucune mise en garde, comme si tous le monde avait un cubase à 700€ ou un Wavelab pro.

Vraiment etonnant de la part de Boss.

SI quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci d'avance:clin:
2
Bonjour,
La plupart des DAWs le font, qu'est ce que tu utilises ? Sinon, Reaper ;)