Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RÉGLAGE TABLE MIXAGES ET ENCEINTE ACTIVÉ

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RÉGLAGE TABLE MIXAGES ET ENCEINTE ACTIVÉ
Bonjour, je debute en sonorisation, j'aimerais savoir les réglages de son entre console YAMAHA MG10 et enceinte RCF ART 715 MK4.

Ma question est surtout, est ce que le volume de l'enceinte le potard doit etre positionné millieu ou 3/4 par exemple?.
Sur la console, les gain doit etre millieu aussi ou bien 3/4 et au master ou volume gerer la puissance.

Le potard de l'enceinte est a quel niveau il doit etre positionne4

Je veux dire, est ce que il y a un regle ou norme a respecté pour avoir bon reglages surtout eviter abimé les matériels aussi.

Merci d'avance5131885.jpg
5131945.jpg
2
Bonjour,
Par principe, avec des enceintes actives, on gère tout depuis la table de mix ( ou autre ) .
Donc, si tu es le seul à t'en servir, tu peux mettre le volume des enceintes à fond (mes moniteurs n'ont pas ce bouton, elles sont " à fond " tout le temps ).
Tu peux laisser une marge et le mettre à neuf si tu stresse ... :mrg:
Dans ton cas tu les branche sur la sortie ST en veillant bien à ce que le bouton qui les commande ne soit pas ( ou jamais ) à fond .
et tu gère les autres volumes à ta guise ( gains & potards ).
NB; c'est moins risqué avec des potards rotatifs... qu'un " client " ne vienne pas te pousser un potard linéaire d'un coup à fond ...

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Bonjour,
sur mes enceintes RCF ART 710A et 712A, je suis en général entre la position 12H00 et 03H00 (ou 15HOO) et sinon ça se gère sur la console de mixage !
Tu peux aller au-delà du réglage 03H00, mais tu remarqueras que l'enceinte va se mettre à "souffler" !
À remarquer que sur la position 12H00 il y a un petit triangle pointe vers le bas ! Ce petit triangle, qu'on retrouve aussi souvent sur les consoles de mixage, indique une position "nominale" !
Mon conseil, règle ton enceinte sur 12H00 et après voit en fonction de ton besoin s'il faut réajuster !
4
La position « nominale » du potard améliore le son en augmentant le ratio Signal/Bruit.

Sauf grosse connerie de ma part !
5
J'ai l'impression que les enceintes sont pas assé puissant a position 12h00 par rapport aux même enceintes que j'ai connu le meme RCF ART 715 MK4 chez des amis.

Master du console presque a fond, et master de mon controleur DDJ400 a 15h00 poir avoir la puissance de scène.

Donc si j'ai bien compris ce que vous avez dit, de preference resté sur position midi ou 3h, et le volume du console qui gere.?

Si la console est 12h et potard enceinte a 12, volume console a fond, sa manque de puissance j'ai l'impression, est ce normale, j'utilise DDJ400 avec.