Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel branchement entre une platine vinyle et des enceintes ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel branchement entre une platine vinyle et des enceintes ?
Bonjour à tous ,

Je compte me trouver une petite platine vinyle et je souhaiterais la brancher sur mes enceintes de monitoring. Le but de ce message est de savoir comment faire le branchement.
Aujourd'hui j'utilise mes enceintes principalement en Bluetooth via un pré-ampli dont voici le lien https://www.amazon.fr/Douk-Audio-Pr%C3%A9amplificateurs-Hifi-tubes/dp/B07TMZ8G7H

N'y connaissant rien ou presque, je me dis qu'en passant par le pré-ampli je perdrai l'intérêt de la platine vinyle. Est-ce que c'est le cas ?
Si oui, je peux alors connecter directement la platine aux enceintes, mais comme elles sont déja branchées sur le pré-ampli je n'ai pas envie de débrancher les câbles à chaque fois. Est-il donc possible de mettre la platine sur une des prises "balanced" des enceintes pendant que le pré-ampli est sur le "unbalanced" ?

Je vous joins les photo du pré ampli et des commandes des enceintes.

5166919.jpg
5166925.jpg
5166928.jpg


Merci par avance pour vos réponses !
2
Si c’est une platine avec un pré-ampli phono intégré, il suffit de la brancher sur l’input du pré-ampli ( les prises RCA) et, en positionnant l’interrupteur sur RCA, ça devrait marcher sans problème.
3
Et la qualité du rendu ne serait pas impactée en comparaison à un branchement direct sur les enceintes ?

Voici le modèle de la platine https://www.son-video.com/article/platines-vinyle-hi-fi/audio-technica/at-lp5
4
Les caractéristiques de la platine précisent « Gain pré-ampli Phono 36 dB nominal avec égalisation RIAA ». Ça c’est ce qu’il faut.
La sortie de la platine est « unbalanced » donc branchée sur l’entrée « balanced » des enceintes ça risque de ne pas être terrible comme résultat sonore.
La platine branchée sur le pré-ampli permettrait de basculer du bluetooth à la platine sans rien débrancher, et de gérer le volume et si nécessaire la tonalité.
Quant à la perte de qualité, effectivement le pré-ampli n’a pas l’air d'être ce qui se fait de mieux en matière de qualité, mais tu ne risques rien à faire l’essai et ce n’est pas certain que tu entendes une différence flagrante.