Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite 18i20 + Scarlet Octopre : HELP Urgent

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focusrite 18i20 + Scarlet Octopre : HELP Urgent
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis vraiment desespéré ! Le temps passe, mon travail s'accumule et je suis bloqué.:nawak:

J'utlise une scarlet 18i20 sans aucun problème mais j'ai besoin d'augmenter mon nombre d'entrées.
Pour ce faire j'ai donc pris une scarlet Octopre pour ajouter 8 entrées analogiques ce qui m'amène à 16 entrées analogiques.
Sur le papier c'est top mais malheureusement, je n'y arrive pas.

Quelqu'un qui a ce matériel pourrait m'aider ?

Mon utilisation :
Avec la 18i20 je sors sur les pistes 3&4 pour aller vers un périphérique stereo (compresseur) et je retourne vers les entrées 3&4 : OK
Idem pour 5&6 (eq stereo) : OK
Idem pour 7&8 (eq stereo) : OK
J'ai voulu mettre la scarlet octopre pour continuer avec le même concept :
Sortie 3&4 de l'octopre vers un périphérique externe (compresseur) et retour vers les entrées 3&4 octopre : NOK
Sortie 5 Idem (Eq) : NOK
Sortie 6 Idem (Eq) : NOK

Seulement voilà, je n'ai aucun son avec l'octopre... je ne comprends pas :(((

J'ai contacté le support mais je n'ai pas de réponse...
J'ai contacté le support fr par téléphone mais on ne me rappelle pas...
Je ne trouve que des vidéos en Anglais mais ça ne m'aide pas du tout.

J'ai tout configuré en 44.1kHz pour avoir les 16 entrées disponibles.
J'ai essayé avec la synchro adat et coaxial, avec la 18i20 en maître et en esclave (octopre maitre).

En espérant que cette bouteille à la mer puisse m'être utile !

Merci beaucoup pour votre intérêt envers mon problème.

La musique habille le silence

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as une politique de retour sous 30 jours donc pas de raison qu'il dise quoique ce soit
Pour le pulse il y en a un d'occase sur le site à voir

Merci pour la proposition mais je suis pas du tout dans ce coin
12
Citation de Judochat :
Tu as une politique de retour sous 30 jours donc pas de raison qu'il dise quoique ce soit
Pour le pulse il y en a un d'occase sur le site à voir
Merci pour la proposition mais je suis pas du tout dans ce coin


Pour la proposition c'était comme je disais avec grand plaisir. J'en boirais une à ta santé dès que mes 16 in/out analogiques fonctionneront :mrg:
:boire:
Pour la politique de retour de Thomann j'ai jeté un oeil aux conditions générales, ils se gardent une marge de sécurité (normal).
Exemple : "Si le client fait usage de la possibilité de retour, Musikhaus Thomann est en droit d’exiger une indemnité d’utilisation de la marchandise correspondant au temps passé par cette dernière chez le client."
Source : https://www.thomann.de/fr/compinfo_terms.html point n°6.

Ceci dit je trouve que le service est quand même globalement bon sur ce site !
Par exemple le délai légal de rétractation est de 14 jours. Thomann a augmenté ce délai à 30 jours. Entre ça et la garantie étendue à 3 ans ça met en confiance.

Sinon ça y est j'ai passé commande du Ferrofish Pulse16 et si tout va bien mon setup sera opérationnel à 100% pour noël 9427.gif
J'ai déjà 11 ports d'occupés sur les 16 ! ça va vite :D:

La musique habille le silence

13
14
Matos reçu, ça fonctionne !

Je me suis fait quelques noeuds aux cerveaux avec le routage :cobra:
PC->[usb]->18i20->[adat]->Ferrofish->[analogique]->compresseur etc.->[analogique]->Ferrofish->[adat]->18i20->[usb]->PC

J'ai un peu galéré 2318.gif mais au final c'est tombé en marche et c'est bien là le principal ! Ça fait exactement ce que je voulais :langue:

Encore MERCI à toi pour tes conseils ! J'étais vraiment paumé avec l'Octopre, il y a une espèce de flou artistique chez Focusrite pour nous vendre leur matos tout en cachant certaines "subtilités"...

Sinon j'ai commandé ça chez Thomann, ils ont été super réactifs et UPS aussi (je devais le recevoir lundi et il est arrivé ce vendredi).
Chronopost, DPD et consorts devraient en prendre de la graine.238.gif

La musique habille le silence

15