Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite 18i20 + Scarlet Octopre : HELP Urgent

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 255 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focusrite 18i20 + Scarlet Octopre : HELP Urgent
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis vraiment desespéré ! Le temps passe, mon travail s'accumule et je suis bloqué.:nawak:

J'utlise une scarlet 18i20 sans aucun problème mais j'ai besoin d'augmenter mon nombre d'entrées.
Pour ce faire j'ai donc pris une scarlet Octopre pour ajouter 8 entrées analogiques ce qui m'amène à 16 entrées analogiques.
Sur le papier c'est top mais malheureusement, je n'y arrive pas.

Quelqu'un qui a ce matériel pourrait m'aider ?

Mon utilisation :
Avec la 18i20 je sors sur les pistes 3&4 pour aller vers un périphérique stereo (compresseur) et je retourne vers les entrées 3&4 : OK
Idem pour 5&6 (eq stereo) : OK
Idem pour 7&8 (eq stereo) : OK
J'ai voulu mettre la scarlet octopre pour continuer avec le même concept :
Sortie 3&4 de l'octopre vers un périphérique externe (compresseur) et retour vers les entrées 3&4 octopre : NOK
Sortie 5 Idem (Eq) : NOK
Sortie 6 Idem (Eq) : NOK

Seulement voilà, je n'ai aucun son avec l'octopre... je ne comprends pas :(((

J'ai contacté le support mais je n'ai pas de réponse...
J'ai contacté le support fr par téléphone mais on ne me rappelle pas...
Je ne trouve que des vidéos en Anglais mais ça ne m'aide pas du tout.

J'ai tout configuré en 44.1kHz pour avoir les 16 entrées disponibles.
J'ai essayé avec la synchro adat et coaxial, avec la 18i20 en maître et en esclave (octopre maitre).

En espérant que cette bouteille à la mer puisse m'être utile !

Merci beaucoup pour votre intérêt envers mon problème.

La musique habille le silence

2
Les références exactes du matériel :
Focusrite 18i20 v3 : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i20_3rd_gen.htm
Focusrite Scarlett Octopre : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_octopre.htm

J'ai l'étrange sentiment de mettre planté royalement en achetant l'octopre... ce truc à l'air de n'être que 8 entrées malgré la présences de 8 sorties Jack...

Je déprime grave

La musique habille le silence

3
Apparemment, il faut mettre en 48 KhZ, sur l'image du dos de l'Octopre, il n'ya pas 44 KhZ, çà démarre à 48 Khz.
4
Salut

Tu dois avoir un problème de routage, je possède la même config que toi ! tu a pécho le Focusrite Control ?
5
L octopre n est qu un pré ampli
Il converti les entrées audio pour les envoyé en adat. Les jack permettent seulement de disposer d une sortie directe pour chaque preampli
Il te faut un convertisseur ad/da
L octopre ne possède pas d adat in donc impossible de lui envoyé une piste depuis l adat de ta 18i20
6
Merci pour vos réponses.

Malheureusement je pense que Judochat a la bonne réponse, l'octopre ne comprends que 8 entrées et ne fait pas du tout ce que j'envisageais d'en faire :facepalm:

Quelqu'un aurait un périphérique qui pourrait faire ce que je veux ?

A savoir : Sortir de 8 ports analogiques sur l'extension (1 par 1 si mono ou 2 par 2 si stereo), passer dans des périphériques (compresseur, eq, ...) puis retourner dans les entrées analogiques du même périphérique qui lui même est une extension de la 18i20 en adat.

Merci

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 12/12/2022 à 20:38:11 ]

7
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/

Voila le forum dédié à ce qu'il te faut après c'est comme toujours une histoire de budget
8
Merci beaucoup pour ton aide !!! :bise: :boire:
Je suis très attiré par le Ferrofish Pulse 16.
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/ferrofish/pulse16/
Il fait plus que ce que je demande mais Behringer / Midas me fait un peu peur...
J'ai 2 x 2 ADAT (2 in et 2 out) sur la Focusrite 18i20 ce qui signifie, je suppose, que je ne pourrais utiliser que 50% des capacités du Pulse 16. D'ailleurs je ne vois pas avec quelle carte son je peux utiliser ce Pulse 16 à 100%...

Si tu me confirme que c'est bon pour moi je crois que je vais foncer.

Un des critères qui m'a fait choisir ce modèle (pour le moment, j'attends ta confirmation) ce sont les entrées jack à l'arrière qui me permettent d'utiliser mes câbles. C'est un sacré budget de devoir changer tout ses câbles et ça comble la différence avec d'autres modèles qui nécessitent un autre câblage).

Pas facile de ne pas se perdre dans tout ce matos et ces protocoles de communication.... D'ailleurs le support de Thomann ne m'a été d'aucune aide sur ce coup là, 5 interlocuteurs différents (seulement 1 français...) mais personne pour me dire ce dont j'ai besoin...

J'ai déjà négocié le retour de l'octopre chez Thotho.

Edit : Je suis bien paumé quand on commence à parler de MADI, de DANTE, de World clock (dois je mettre des bouchons de 50 Ohms comme nous faisions sur les réseaux BNC des années 90 ?). D'habitude je me sens moins paumé que là.... et comme je n'ai personne pour m'aiguiller dans mon entourage c'est un vrai labyrinthe (Pulse 16 "simple" ou version MX ou version MX Single ou bien la version DX ou encore la CV... je vais lire du manuel toute la journée je crois).

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 11:38:51 ]

9
sur la 18i20 les 2 connecteurs ADAT permettent d'avoir 8 cannaux même à 88.2 ou 96Khz
La fireface 802 ou UFX permettent d'avoir 16 cannaux en adat comme ça je vois celle la mais il doit y en avoir d'autres
Je te comprends pour le cables (je t'envoie un mp a ce sujet)
Pour le pulse16 je pense que c'est un bon choix qui permet d'être futur proof si un jour tu as besoin de plus d'entrées/sorties adat. Il a de bon retour sur les forums
10
Merci pour ta réponse, c'est vraiment cool quand le forum d'AF est utile :clin:
Ta proposition de RME est super alléchante mais ça dépasse mon budget.
Le Pulse 16 à 999€ est déjà 2x plus cher que l'octopre, la RME c'est plus du triple du tarot initial... ça commence à piquer sérieusement. Mon choix va donc se porter sur la Pulse 16.

Sans compter que je ne sais pas comment Thomann va réagir en réceptionnant le retour de l'Octopre.
C'est la première fois que je retourne du matériel comme ça (jusqu'à présent je ne m'étais pas trompé).

Si tu es dans la région Brestoise je te payerai bien une bière avec grand plaisir (ou autre chose si tu ne bois pas d'alcool).

La musique habille le silence