Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Ampli Fender?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement Ampli Fender?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis car je ne sais pas trop quoi faire :

Je possède un ampli "Fender Tone master Deluxe Reverb" de 22W qui est un ampli numérique "simulant" les lampes du vrai deluxe reverb, j'avais acheté celui la il y a un an pour son poids très contenu car je fais beaucoup d'aller retour avec les répèts et je tiens beaucoup à mon dos :bravo:.
L'ampli en soit s'en sort bien, il imite le clean du Deluxe Reverb vraiment très bien, mais j'en suis pas satisfait à 100% :
1) En full 22W même en répete je le trouve trop puissant, je ne monte jamais au dela de 3 sur 10 en volume et cela me fruste car c'est plutôt à mi course que l'ampli se libère et est le plus dynamique. Il existe bien un atténuateur de puissance mais franchement j'ai toujours trouvé que cela faisait perdre clairement en dynamique et nuance de jeu...donc l'ampli n'est jamais exploité au mieux.
2) En son Clean je l'ai dit c'est top MAIS pour faire cruncher l'ampli sans pédales il faut utiliser l'atténuateur, il n'as pas de master volume
3) Je trouve que l'ampli perd beaucoup son coté "simulation lampes" avec des pédales dès qu'on enclenche un overdrive ou une disto. Pour une Fuzz c'est pire le son devient vraiment brouillon. Bref je trouve l'ampli bien moins bon lorsqu'il s'agit de mettre des pédales de saturation derrière.

Je me suis donc mis en tête de chercher une alternative, j'avais pensé changer d'ampli et à passer sur un 15W (c'est pour moi une bonne puissance pour répéter et jouer en concert) équipé d'un volume et master volume. Le Fender Blues Junior as l'air de répondre à mes critères, il reste assez léger, je ne sais pas trop si il prend mieux les pédales et j'ai peur de regretter mon Tone Master deluxe reverb.

Qu'en pensez vous?
2
Up :)
3
Citation :
Je possède un ampli "Fender Tone master Deluxe Reverb" de 22W

C'est pas un 100W ?

Quitte à changer d'ampli, je partirais sur un petit combo Mesa d'occasion, avec un super clean et à l'aise avec des pédales
4
C'est bien un 100W mais qui simule un lampe de 22W ;).

Mesa? Connais pas, y'a des modèles en particulier en 15W lampes?