Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son affichée en tant que Haut-Parleurs

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son affichée en tant que Haut-Parleurs
Bonjour, j'ai acquis un nouvel ordinateur ces derniers jours et en branchant ma carte son Focusrite Scarlett Solo je m'étais rendu compte que certains grésillements venaient parasiter le son que j'écoutais (malgré tous les drivers et les BIOS à jour).
Cependant, j'ai remarqué un petit détail, quand je vais dans la liste des périphériques audio, ma carte son est nommée en : "Haut-parleurs (8- Focusrite USB Audio) ce qui expliquerait la présence de grésillements car si ma carte son est identifiée comme des Haut-parleurs, les drivers ne sont sûrement pas pris en compte de la même manière.
Je n'ai jamais rencontré un problème comme celui-ci mais je pense que le problème vient de là (screenshots à l'appui pour vous montrer ça).
Quelqu'un saurait comment remédier à ça ?
En espérant trouver ma réponse ici.
Merci d'avance :bravo:
5549836.png
5549837.png

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 00:56:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça ne change rien, autant la réactiver alors. Au passage, pour LatencyMon il faut cliquer sur l'onglet drivers et stats pour voir ce qui pose problème.
12
Oui je l'ai réactivé juste après merci quand même.
Personnellement je ne comprend rien à toutes ces données c'est vraiment du charabia pour moi.
Penses-tu qu'il y a un problème quelque part ?
5550886.png

13
Qu'est-ce que l'onglet "Main" dit après 5-10 minutes ? Est-ce "Wdf01000.sys" qui pose problème ?
14
Voilà ce qu'il se passe et effectivement c'est quelque chose de lié au CPU.
Penses-tu que le problème pourrait venir de ce programme ?
5550899.png
5550900.png
15
Les deux résultats que tu as, assez communs, disent à LatencyMon qu'il y a un problème de drivers quelque part, mais impossible de savoir lesquels.
Qu'une chose à faire, les mettre tous à jour, un par un, et tester via FL Studio après chaque mise à jour histoire de trouver le coupable.

Je suis dans la même situation donc je sais que c'est galère.
16
D'accord je vois… Je vais tenter de trouver ce qu'il ne va pas à travers cette piste.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience et en espérant que tu trouves la solution à ton problème.
17
Pour info mon apollo 8 UAD est reconnue aussi en haut parleur pour le driver wdm. Ca ne pose aucun problème.

Eric