Sujet de la discussionPosté le 18/01/2023 à 22:08:20Micro et compresseur en série
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de volume de mes micros en entrée de mon compresseur.
Je branche 3 micros SM58 en entrée de mon compresseur DPR 404 pour ensuite aller sur ma console.
Or, je suis obligé de régler le Treshold du DPR à -30 (le minimum) pour pouvoir compresser le son de 3 ou 4 dB. Et le de-esser ne détecte pas grand chose...
Aurais-je besoin d'un préampli micro avant d'entrer dans le compresseur ?
Merci pour vos retours.
Kosmonote, oui c'est ça.
Pour le comp de la console, ça fonctionnerait. Mais les réglages ne sont pas assez fins pour obtenir l'effet d'une compression correcte pour les voix... Je l'utilise d'un quart pour les éléments de la batterie (sauf grosse caisse que je compresse plus), ça permet de niveler légèrement.
Je teste le montage tout à l'heure.
Merci !
Donc, j'ai créé un bus dans un monitoring pour mes 3 micros -> Compresseur -> Expander -> Console (1 piste à mixer)
Bon, je ne peux pas différencier les paramètres de mon de-esser sur mon DPR404 car tout arrive sur une piste, mais ça fait le taf !
Cool !
Finalement, cette L20 de Zoom permet de faire beaucoup de choses avec ses 6 sorties