Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème carte son Steinberg et Focusrite

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème carte son Steinberg et Focusrite
Bonjour,

J'ai un problème assez ennuyeux depuis maintenant quelques semaines et je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution.

Pour vous résumer assez rapidement, je possède 2 cartes son externes USB (une Focusrite Scarlett Solo 3rd gen et une Steinberg UR12) et lorsque je suis sur mon logiciel de musique (FL Studio) et que je zoom/dézoom sur le projet ; la Focusrite se met a grésiller en fonction des mouvements sur le logiciel et la Steinberg se rallume en boucle (le problème survient parfois même juste à la lecture d'une simple piste mp3).

J'ai essayé les 2 cartes son sur un autre ordinateur et aucun problème... J'ai même essayé de brancher les cartes son sur un hub USB alimenté de manière externe sur une autre prise de la maison mais pareil ; le même problème et à la même intensité.

Je suis désesperé et je songe à carrément revendre l'ordinateur car il fonctionne très bien (en plus d'être neuf).

Si quelqu'un pense avoir une solution je suis vraiment preneur car je suis à court d'idées !

En ésperant trouver ici une issue à ce soucis très ennuyant :).

Merci d'avance et bonne journée.

2
Il faudrait reinstaller les drivers, et voir si ca aide un peu.
3
Bonjour, malgré la réinstallation des drivers, le problème persiste.
J'ai appelé le SAV de Topachat (l'entreprise qui m'a fournit le matériel et monté le PC) et selon eux, le problème viendrait d'une interférence entre les fréquences du CPU et la carte son ce qui provoquerait ces grésillements (cela ne répond pas au problème de la Steinberg qui elle, se rallume constamment).
Est-ce que selon vous cela peut faire sens ?
Et comment éliminer ces interférences ?
4
J'ai enfin trouvé la solution
5
Quel était le problème ?
6
Je ne sais pas vraiment pourquoi il s'est passé tout ça mais mon écran était branché sur la carte graphique en HDMI et j'avais remarqué que lorsque je débranchais/rebranchais mon écran tout en écoutant une piste sur FL Studio, des grésillements étaient aussi présents.
Donc j'ai eu l'idée de brancher mon écran sur ma carte mère car mon CPU possède un GPU intégré (j'ai aussi du changer une option dans les bios afin de justement séléctionner ma carte mère comme étant la source graphique principale).
Je pense qu'au niveau performances graphiques je risque de perdre de la puissance mais plus aucuns grésillements ni problème de tension ! Je pense que la carte graphique devait émettre des interférences avec le reste ; je vais essayer de creuser la piste plus loin mais pour l'instant je souffle un bon coup.
7
Ah oui, alors tu peux verifier chez les drivers NVIDIA que tu utilises les drivers Studio stables, et aussi que ton GPU ne tourne pas a basse-performance. C'est un probleme courant avec les GPU nvidia sous windows.

Essaye pour voir