Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème prise de ma voix avec le prodipe ST-1 MK2 Lanen

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème prise de ma voix avec le prodipe ST-1 MK2 Lanen
comme dit dans le titre j'ai un cas assez intéressant avec mon micro, qui a un écho en plus de prendre moins ma voix quand je parle a ce qui est sensé être l'avant du micro, problème qui se règle lorsque je tourne le micro pour qu'il ne me fasse plus face (l'écho est bien limité et la prise de voix se fait mieux)
j'ai verifié si la membrane était pas montée a l'envers, mais ca semble pas être le cas ,on vois un fil qui passe sur la membrane sur la face arrière du micro, a moins que ca soit justement l'avant?
je voulais savoir si c'était normal dans ces micros, ou bien un problème (fréquent ou particulier au mien)
pour le matos:
-le micro c'est donc un Prodipe st1 mk2 Lanen
-il tient sur un pied de micro de scène Stagg
-connecté a une PreSonus AudioBox IOne, liée en direct a mon ordi

en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur le sujet
très belle journée a tous!
2
Bonjour,
Je ne sais pas pour le micro, mais cela me fait penser à un problème de config du monitoring : tu entends 2 fois le signal :
- une 1ere fois parce que sur la carte son le signal de ton entrée micro serait dirigé vers la sortie d'écoute (via un réglage de l'interface de ta carte son, c'est un réglage qu'il faut garder pour s'entendre 'en direct')
- une 2eme fois parce que dans ton logiciel d'enregistrement/multipistes/DAW/STAN, le monitoring de la piste qui accueille l'entrée micro est activé, et qu'avec la latence de la carte son le signal sort en décalage dans ta sortie d'écoute (ce qui est normal en soit), ce qui crée un écho. Il faut donc desactiver le monitoring de cette piste dans ton logiciel.

Bon, je me trompe peut-être, mais typiquement ça fait penser à ça.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 08:26:57 ]

3
Citation de kosmonote :
Bonjour,
Je ne sais pas pour le micro, mais cela me fait penser à un problème de config du monitoring : tu entends 2 fois le signal :
- une 1ere fois parce que sur la carte son le signal de ton entrée micro serait dirigé vers la sortie d'écoute (via un réglage de l'interface de ta carte son, c'est un réglage qu'il faut garder pour s'entendre 'en direct')
- une 2eme fois parce que dans ton logiciel d'enregistrement/multipistes/DAW/STAN, le monitoring de la piste qui accueille l'entrée micro est activé, et qu'avec la latence de la carte son le signal sort en décalage dans ta sortie d'écoute (ce qui est normal en soit), ce qui crée un écho. Il faut donc desactiver le monitoring de cette piste dans ton logiciel.

Bon, je me trompe peut-être, mais typiquement ça fait penser à ça.

j'ai testé en branchant mon casque sur une autre entrée son, celle de ma carte mère de base, toujours le même problème.
en écoutant le micro directement via voicemeeter, le même problème apparait, bien que je ne sois plus branché sur la sortie de monitoring de ma carte son
le problème se règle si je parle dans l'arrière de mon micro

Ca aurait pu être ca en effet, vu comment j'ai écrit ma question, mais la je parle d'un effet d'écho style pièce vide, comme si je parlais de loin
merci quand même ^^
4
Alors je ne sais pas, aucune idée sur la question si ce n'est pas une question de monotoring logiciel+latence.