Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réglages Behringer UltradrivePro DCX24/96 pour avoir du grave en stéréo sur Boomers de 38, via un second ampli dédié.
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir d'occasion un Behringer Ultradrive pro DCX24/96.
Je ne suis pas très calé en technique et sur un égaliseur numérique... c'est riche en termes et connaissances que je ne maîtrise pas.

Ma question est simple : pour une utilisation Hifi, je souhaite sortir via les pre-out de mon ampli Cambridge et entrer dans le Behringer, UNIQUEMENT, pour qu'il ne renvoie en stéréo que les graves et hypergraves sur un second ampli NAD, relié à des caissons équipés de boomers passifs de 38 cms ; en effet, mes enceintes principales, que j'apprécie beaucoup (JMR Folia), ne descendent pas en dessous de 60 Hz.
J'ai essayé des égaliseurs analogiques mais ils laissent passer trop de fréquences même en supprimant les aigus (que je préfère voir traités par mes JMR Folia seulement).

J'aimerais "gratter" une vingtaine de hertz et les sortir sur les deux HP équipés donc uniquement de boomers de 38 cm, pour un réglage disons entre 35 et 65 hz (35 Hz, vous devez le savoir, c'est la note la plus grave d'un orgue et d'une contrebasse, je crois).
Et seulement cela.
Donc zapper tout ce qui est possible et ne me sert à rien dans mon projet.
J'ai la doc mais pour moi, c'est du chinois époque Ming ou presque.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci
Fanzdjourdj