Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 basses en live: problème de niveau de sortie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 basses en live: problème de niveau de sortie
Bonsoir à tous!

Voici mon problème:
Lorsque je joue en concert, j'alterne entre 2 basses en fonction de l'accordage ou de la nécessité de slapper.
Or, une basse est active (et d'après mon luthier le niveau de sortie de son préampli EMG est très élevé), et l'autre est une jazz bass passive.
Et quand je passe de la première à la deuxième, on ne m'entend plus...

J'ai un petit (et vieil) Aguilar DB 924 que je peux brancher en préampli sur la JB, mais même en mettant son volume au max je suis loin d'arriver au même niveau que ma Spector.

Comment puis-je arriver à ce qu'on m'entende avec les 2 instruments? Ajouter une compression? Mettre un préampli sur ma basse (type Sadowsky) au prix d'une défonce dans ma Fender?

Si ça peut aider, voici le matos que j'utilise et l'ordre des branchements:
Les 2 basses dans un switch AB/Y Old Blood Noise, puis un accordeur Boss, une pédale Digitech Drop, éventuellement un noise gate Mooer (pas encore testé...), une Darkglass B3K et une Big Muff Pi.
Tout ça part soit direct dans mon ampli (à la maison) soit dans un vieux Line6 bass Pod (qui a une compression, pourtant) puis dans la table. J'espère remplacer ce Pod par un autre système comme un Sansamp ou troquer ma B3K contre une B7K (ou autre pédale ayant une sortie XLR pour aller direct dans la table)

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider!
2
Je ne suis pas expert, mais il semble que ce produit (tout comme son remplaçant, DB925) ne soit pas vraiment un préampli, mais plutôt un égaliseur: les "boost" ont l'air d'être centrés sur deux fréquences (40Hz et 4kHz), plutôt que sur tout le spectre. Peut-être qu'il y a aussi un gain global, mais je ne trouve aucune indication de sa valeur.
Il te faut peut-être une pédale de boost basique. Une pédale "clean", pas un truc avec EQ, overdrive, etc.

Le rôle d'un compresseur n'est pas de booster le gain mais de réduire les crêtes du signal. Peut-être que certaines pédales de compression ont aussi un gain global, mais ça n'est pas leur rôle premier.
3
Le Boss LS2 permet de commuter deux canaux avec un gain réglable pour chaque.
4
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Je suis embêté, je viens d'acheter mon switch A/B-Y!
Je vais jeter un oeil sur la Boss, voir si ça peut m'aller... Peut-être d'occasion?

Merci encore!