Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2023 à 23:39:08Chute de volume sélecteur micro
Bonjour,
Il y a un moment maintenant, j'ai acquis une Ibanez RG1527Z dont les micros d'origine ont été changés pour des Bare Knuckle Painkiller (deux humbuckers donc). Je n'ai jamais été très fan du niveau de sortie (faible) de ces micros et j'ai donc décidé de jeter un coup d'oeil à l'électronique.
Outre des soudures vraiment pas jojo faites par l'ancien propriétaire, je n'ai rien vu qui pourrait créer d'éventuels problèmes. Cependant, je suis assez surpris de la chute de volume qui peut se produire entre la position 1 (chevalet) et la position 2 (c'est un sélecteur 5 voies) juste au-dessus. Je vous ai mis un exemple audio dans lequel je n'ai rien touché sauf le sélecteur.
J'ai eu plusieurs guitares avec humbuckers (+ sélection 5 voies) et il ne m'a jamais semblé que la transition était aussi sèche.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance !