Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d’un premier piano numérique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d’un premier piano numérique
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et vos connaissances en la matière pour me guider dans un premier achat. Je me suis récemment pris d’affection pour le piano et je souhaiterais donc m’y mettre.
Je tiens à préciser que je n’ai pas vocation à faire des créations ou quoi que ce soit, juste pouvoir m’amuser à reproduire des morceaux.
J’ai donc fait des recherches de piano numérique d’occasion, et également de synthétiseur même si ma préférence reste le piano numérique, et j’en ai donc retenu 6 (entrée de gamme en occasion).
-Casio CTK 3500
-Roland ep 7
-Yamaha Np 11 ou 12
-Korg sp 170
-Thomann Sp 120
-Casio CT S300

Parmi ceux-ci, il y en a qui ont 61 touches, est ce vraiment handicapant pour ce que je compte en faire? Comment savoir si des morceaux que j’ai choisi seront impossibles à reproduire?

Merci à vous pour l’aide que vous m’apporterez !


[ Dernière édition du message le 06/05/2023 à 14:13:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous pour vos conseils je vais essayer de le trouver d’occasion :)
12
Je t'avais mal compris, tu n'as donc pas assez pour le prendre neuf.
Pour info, tu peux aussi chercher parmi les Ctx800 qui à part une entrée usb en plus, est exactement le meme que le Ctx700.
Sinon, chez Yamaha, en occase, tu peux voir dans la série des Psr E4-- (E413/423/443/453).
Pour les pianos, c'est moins bon que du Ctx, mais pour ce qui est des autres instruments la différence en qualité est beaucoup moins flagrante..

ps: il peut aussi arriver que quelqu'un brade un Ctx3000, on ne sait jamais !

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 16:43:22 ]